Club Med VITTEL (88 - France) du 26 juin au 3 juillet 2016

DANCE

3 jours / du 26 au 29 juin 2016

Laisser parler vos hanches !

Sélectionnez les meilleurs musiques tendances du moment, prenez les plus grands danseurs,  tous maîtres dans l’art de transmettre leurs passions pour le WAAKING, le DANCEHALL, le JAZZ ROCK, NEW STYLE et STREET JAZZ … Secouez, vibrez, exploser, le Cocktail “DANCE” vous attend !

BOOTCAMP de 3 jours (du 26 au 29 juin 2016)

STREET JAZZ.
C’est l’influence de musique pop comme chez Madonna, Janet Jackson, Britney Spears) et mêlant différentes énergies. Un véritable métissage de Hip-hop et de Jazz. Dans une ambiance dynamique et follement décomplexée, on s’amuse, on se lâche et on se désinhibe.

NEW STYLE.
Très actuel, Le New style est un pot-pourri de plusieurs danses qui contient majoritairement des techniques hip-hop. C'est un style de danse très commercial qui correspond à celui que l'on voit dans les clips. L'avantage avec cette danse c'est qu'elle offre une très grande liberté de création.

WAACKING
Cette danse est une forme afro-américaine de la danse de rue. Apparue dans les années 1970 à Los Angeles, s'inspirant de la musique funk et disco. Cette danse, consiste à déplacer les bras au rythme de la musique. Elle met la danse hip-hop en avant, avec la reprise de quelques mouvements qui s'en inspire, Looking, new style etc…

DANCEHALL
LE DANCEHALL est d'origine jamaïcaine, découlant directement du reggae. Il tire son nom de l'anglais dancehall (« salle de danse » ou « salle de bal », en français) qui désigne le lieu où l'on danse à l'intérieur comme à l'extérieur. Le dancehall naît en Jamaïque au tout début des années 1980. Ce style afro jamaïcain mélange chorégraphie, chaleur et partage.

JAZZ ROCK
Un travail de jambes rythmé et orchestré par la musique. A la james Brown ! Dynamique et imagé, cette danse emporte les participants dans un monde à part entière. Le corps travaille et le corps explique, explore, raconte, cherche. Une réalité sublimée par le mouvement.

PLANNING :

Celui-ci est susceptible de modification.
x
Lundi 27 Juin 2016
7h30 Session Wake Up HBX
Brian Pascanet - Thomas Cerboneschi
8h30 Echauffement pour tous sur le thème BOOTCAMP COMBAT
9h00 WAACKING
Gladys Trichet
11h00 DANCE HALL
Guillaume Lorentz
14h00 STREET JAZZ
Nathalie Lucas
16h00 JAZZ ROCK
Ghislain TSHILOMBA
Mardi 28 Juin 2016
7h30 Session Wake Up HBX
Brian Pascanet - Thomas Cerboneschi
8h30 Echauffement pour tous sur le thème BOOTCAMP CROSS TRAINING
9h00 DANCEHALL
Guillaume Lorentz
11h00 NEW STYLE
Nathalie LUCAS
14h00 JAZZ ROCK
Ghislain Tshilomba
16h00 RAGGA DANCE
Gladys Trichet
Mercredi 29 Juin 2016
8h30 Echauffement pour tous sur le thème BOOTCAMP YOGA
9h00 EXPRESSION SCENIQUE
Gladys Trichet
11h00 HIP HOP / STREET JAZZ / DANCE HALL
Nathalie Lucas, Gladys Trichet & Ghislain Tshilomba
Guillaume Lorentz
Guillaume LORENTZ
DANCEHALL

Danseur-Chorégraphe depuis 2004, il n'a pas eu un parcours très atypique, il a juste eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment.Sa vision de la danse a toujours été de partager, de pouvoir donner des cours un peu partout en France et à l'étranger... Dans le pire endroit comme le plus beau... Ne sachant pas de quoi sera fait son avenir il est heureux de vivre de sa passion et est vraiment conscient de la chance qu'il a.

Nathalie LUCAS
Nathalie LUCAS
HIP HOP, NEW STYLE & STREET JAZZ

Professeur de danse Hip Hop, new Style et Street jazz. Presenter à Paris et à l’étranger, elle développe un style personnel et percutant alliant rapidité et foisonnement dans les mouvements. Avec un style efficace, sensuel, libérateur, Nathalie nous amène dans son univers quasi hypnotique. Chorégraphe et Danseuse professionnelle pour divers artistes et show télé (Shy'm, Leslie, Christophe WILLEM, Michaël YOUN, Florence FORESTI, PARKER, Jena EE...).

Ghislain TSHILOMBA
Ghislain TSHILOMBA
JAZZ ROCK

D’aussi longtemps qu’il s’en souvienne, Ghislain a toujours dansé. Autodidacte et influencé par Michael Jackson, il a su très tôt mélanger ce style avec le popping et le Locking. Déjà sans le savoir, attiré par les claquettes et le Jazz Rock, il s’est attelé à mettre en gestation ce style bien particulier. Le rythme est son deuxième cœur et le partage son leitmotiv.

Gladys TRICHET
Gladys TRICHET
WAACKING

Presenter, chorégraphe et danseuse, son talent et son dynamisme ne sont plus à présenter. Invitée en France comme à l’étranger ; Italie, Norvège, Tahiti, UK en passant par Amsterdam au Solid Sound, elle s’est produite sur les plus belles scènes comme le Zénith de Paris, Bobino, Théâtre Marsoulan et Bercy. Elle a su ainsi toucher le cœur des gens et partager ce qui la fait vibrer, la danse. Elle donne à la danse sa force et transmet son énergie positive. Au travers de son art, elle transpire sa passion et inonde ses participants de sa joie de vivre.