Protéines au p'tit dej : testez les pancakes à la farine de Sarrazin

pancakes-with-blueberries-2

Les pancakes, ça se mange sans faim, soyons honnête… Peur pour votre ligne ? Nous avons trouvé le moyen de ne pas vous faire culpabiliser en vous proposant une méthode light spécialement étudiée pour ravitailler le/la sportif/ve qui est en vous… Zoom sur une recette sans gluten qui propose un ajout de protéines.

 

Ingrédients :

200gr de farine de sarrasin

50cl de lait d’amande

2 doses de protéines en poudre

1.5 cuillère à café de levure

2 cuillères à café d’extrait de vanille

1 jus de citron

1 pincée de sel

2 c. à soupe d’huile de coco ou de beurre

150 gr de myrtilles congelées ou fraîches

30cl d’eau

1 Yaourt nature

 

Préparation

Mélangez tous les ingrédients secs dans un récipient. Dans un bol séparé, mélanger le lait d’amande, l’extrait de vanille et le jus de citron. Puis réunissez-les en remuant bien pour les assembler et les lier.



Chauffer une petite quantité d’huile de noix de coco sur une chaleur moyenne à basse dans une casserole à fond plat. Versez environ une demi-tasse de mélange pour chaque crepe. Lorsque le pancake commence à faire des bulles, tournez-le doucement et faites cuire de l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré. Répétez jusqu’à ce que tout le mélange  ait été utilisé.


Dans une casserole séparée, chauffer les myrtilles avec de l’eau, en mijotant doucement pendant quelques minutes, ou jusqu’à ce que l’eau ait légèrement diminué.Servez les pancakes avec les myrtilles et ajoutez un yaourt nature.

Vous pouvez faire environ 6 pancakes.

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas