Sequent, la smartwatch sans pile à l’énergie illimitée

Sequent-Montre-Connectee-1-1024x594

Un projet sur Kickstarter soutient actuellement une montre connectée capable de se recharger seule. Nommée Sequent, la smartwatch utilise l’énergie cinétique comme moteur. Précurseur, le projet rencontre un vif succès sur la plateforme de financement participatif.

 

Sequent c’est une start-up suisse qui a vu le jour il y a 3 ans et qui propose aujourd’hui sur Kickstarter, une montre connectée sans pile. Elle est l’œuvre du designer suisse Adrian Buchmann et de l’entrepreneur Petra Guhl. Son design élégant, moderne et épuré, embarque un bon nombre de fonctionnalités comme le capteur de fréquence cardiaque, un tracker d’activité, un GPS, une connexion Bluetooth et un système de notifications, le tout est étanche à 50m.

 

L’autonomie est le principal problème des montres connectées. Sequent vient donc réveiller le marché. Ce sont vos propres mouvements qui permettront à la montre de se recharger et donc d’avoir une autonomie potentiellement illimitée.

 

Alors que l’objectif initial était de 80.000 CHF (environ 72.000 euros), le projet a déjà recueilli plus de 520.000 CFH (environ 470.000 euros) sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Près de 2000 personnes ont à l’heure actuelle soutenu le projet qui a été financé en moins de 5 heures.

 

Si vous vous êtes intéressé, sachez qu’il vous faudra débourser environ 199 € pour le modèle classique noir et 221 € pour la version métallisée. L’opération sur Kickstarter est ouverte jusqu’au 9 août prochain. Livraison prévue en fin d’année, pourquoi ne pas la mettre sur sa liste de Noël ?

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas