Le SISAF, 1ère édition du salon international du sport au féminin

SISAF

Le SISAF premier salon international du sport au féminin se tiendra à Paris du 15 au 17 juin 2018, Porte de Versailles. Sur un espace de 11000m2, il sera l’occasion de découvrir l’amplitude d’activités et de services spécialement conçus et adaptés à la sportive de 7 à 77 ans.

64% des femmes pratiquent une activité sportive chaque semaine et près de 6 millions d’entre elles ont une licence auprès d’une fédération sportive, ce qui représente 40% des licenciés. Fort de ce constat, le SISAF a souhaité leur dédier un événement spécial qui réunira en un même lieu des équipementiers, qui présenteront leurs collections féminines et leurs produits, les institutions et les fédérations sportives qui mettront en avant leurs organismes, des enseignes de salles de fitness qui exposeront leurs solutions sportives adaptés aux attentes féminines. Un espace digital, des organisateurs d’événements et tous les médias spécialisés seront également présents.

Le sport au féminin : une priorité gouvernementale.

Les 89 fédérations qui ont intégré un plan de féminisation dans leurs objectifs coïncident ainsi avec les priorités gouvernementales en termes d’égalité dans le sport pour :
  • Donner plus de place aux femmes dans les événements sportifs, leur offrir l’opportunité de prendre part à des compétitions et de s’épanouir grâce au sport.
  • Encourager davantage les femmes à pratiquer une activité sportive pour se maintenir et rester en bonne santé.
  • Favoriser l’autonomie aux femmes en situation de handicap, en développant une action solidaire et sportive accessible au plus grand nombre.

 

Le Salon International du Sport au Féminin vient de sceller un accord de partenariat exclusif avec le hub multimédia Women Sports, qui devient média officiel du SISAF. Women Sports couvrira l’actualité de l’événement et animera un espace, des conférences et des rencontres avec des sportives, à l’occasion de ce premier Salon International du Sport Au Féminin qui se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 15 au 17 juin 2018.

7 J'aime
0 Je n'aime pas