Adidas lance la série AM4, des modèles uniques créés pour 6 villes dans le monde

speedfactory

AM4 (Adidas Made For) c’est la nouvelle basket sur mesure présentée par Adidas. Six grandes villes à travers le monde vont en effet bénéficier chacune d’un modèle de chaussure unique et dédié. Après avoir collaboré avec les consommateurs dans chacune des villes choisies, Adidas a créé ainsi un produit sur mesure qui répondra aux exigences spécifiques de Londres, Paris, Tokyo, Los Angeles et Shanghai.

 

Ce premier modèle, conçu spécifiquement pour Londres, marque le début d’un parcours qui emmènera Adidas à travers six villes phares : Paris, Los Angeles, New York, Tokyo et Shanghai qui seront à leur tour associées à un produit dédié répondant aux exigences spécifiques de chaque ville grâce à une analyse du marché local. Pour concevoir l’AM4LDN (Adidas Made For London), Adidas a travaillé en étroite collaboration avec un groupe de consommateurs londoniens afin de cerner précisément les exigences spécifiques des coureurs de la capitale anglaise. 

 

Spécialement pensée pour le consommateur, l’AM4 promet d’offrir une stabilité, une légèreté et une durabilité sans précédent. Pour adidas, l’AM4 représente l’avenir de l’industrie. Et pour cause, SPEEDFACTORY permet, grâce aux données recueillies auprès d’athlètes, de créer des produits à la pointe de la technologie qui répondent aux besoins de chacun. Chaque chaussure est ainsi une co-création dont le design et la conception s’appuient sur les données recueillies auprès d’athlètes. Le projet AM4 serait un projet en constante évolution, les renseignements collectés auprès des consommateurs à la suite de chaque lancement de produit servant de base à l’élaboration des futurs modèles. 

 

SPEEDFACTORY, l’usine qui expérimente l’impression 3D, à Ansbach en Allemagne est aujourd’hui pleinement opérationnelle et sera bientôt rejointe par une deuxième SPEEDFACTORY à Atlanta, aux États-Unis. Chaque usine assurera la production des chaussures AM4 distribuées sur l’ensemble des marchés, mais restera axée sur une production au plus près des points de vente locaux. 

 

Paul Gaudio, directeur de la création internationale chez adidas, a déclaré :

« L’histoire de SPEEDFACTORY ne se résume pas à un produit unique. Elle est un véritable moteur de précision, de rapidité et de réactivité. Au final, la SPEEDFACTORY va nous permettre de co-créer des produits hors du commun en fonction des désirs et des besoins de chaque athlète afin d’offrir à chacun ce qu’il souhaite, quand et où il le souhaite. »

« C’est un moment crucial et un nouveau pas vers ce les modes de création de demain en partenariat avec des athlètes. L’AM4 est l’avenir de la production, plus rapide, précise et personnalisée. »

Le lancement de l’AM4PAR, la chaussure créée pour Paris, suivra le lancement de l’AM4LDN le jeudi 26 octobre, suivi par Los Angeles (AM4LA), New York (AM4NYC), Tokyo (AM4TKY) et Shanghai (AM4SHA) en 2018.

 

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