Sport et smartphone ne font pas bon ménage !

smartphone

Une étude américaine atteste qu’utiliser son smartphone durant une séance de sport présenterait un important déficit d’attention, allant jusqu’à entraîner une perte d’équilibre. La chute et la fracture ne sont pas loin… Restez concentrés sur le moment présent, votre santé en dépend ! 

 

Cette étude menée par le Hiram College aux Etats-Unis et relayée par le magazine TopSanté, révèle qu’utiliser un téléphone durant sa séance de sport aurait un impact négatif sur les performances et surtout sur l’équilibre.

 

45 étudiants américains ont été mis en situation d’entraînements. Sur leur vélo elliptique, ils devaient envoyer des textos, écouter de la musique, ou téléphoner. Résultats de l’étude : envoyer des textos tout en faisant du sport diminuait l’équilibre d’environ 45 % par rapport à une situation sans smartphone. Le fait de téléphoner, lui, réduisait la stabilité de la posture de 19 % en moyenne.

 

« Lorsque vous écrivez des textos ou que vous discutez au téléphone, votre attention est naturellement divisée par deux, explique Michael Rebold, professeur au Hiram College. Vous êtes moins attentif à votre équilibre et vous avez davantage de risques de faire une chute, ou de subir une fracture ou un problème musculo-articulaire. »

 

En revanche, concernant la musique, c’est plutôt encourageant : L’écouter en s’entraînant n’entraînerait aucune baisse des performances, ni diminution d’équilibre…

0 J'aime
0 Je n'aime pas