Surentraînement : sachez détecter les signes

shutterstock_273888524

Le Dr Jinger Gottschall de Penn State University encourage fortement les sportifs à faire des pauses dans leurs entraînements. Elle recommande d’avoir au moins un jour off par semaine, les vacances doivent aussi servir à cela ! 



« Stopper l’entraînement trois ou quatre semaines non consécutives dans l’année est bienfaisant.», dit-elle. «Une rupture dans l’exercice empêche les blessures en permettant aux muscles qui travaillent de se reconstruire et de se préparer à une session future. Cela vous permet également de vous détendre et de vous recentrer, ce qui peut vous faire davantage apprécier les sentiments positifs associés au sport. »



L’utilisation de périodes d’activité réduite pour améliorer la performance est quelque chose que les athlètes compétitifs font depuis des décennies. Et, alors que la plupart d’entre nous ne sont pas des athlètes professionnels, il faut tenir compte de l’idée de la «périodisation sportive» et de la «diminution du sport».
La périodisation athlétique classique implique des phases d’exercice qui se déplacent entre le volume élevé / faible intensité et le faible volume / haute intensité. L’objectif est de maximiser les performances sans risque de surentraînement. L’évasion sportive est quelque chose que les athlètes font avant une compétition ou un événement. Cette réduction réduite de la charge d’entraînement est conçue pour limiter la fatigue tout en conservant les effets de la forme physique.


Comment savoir si vous avez besoin d’une pause ? Voici des signes qui ne trompent pas : 


Un rythme cardiaque fort au repos
Un faible rythme cardiaque
Incapacité à s’endormir
manque d’énergie
Incapacité à se concentrer
Sentiments négatifs à propos de l’exercice


Ceci est particulièrement important pour les débutants. Si vous êtes nouveau pour faire de l’exercice, il est judicieux de passer les 10 à 12 prochaines semaines à faire de l’exercice régulièrement afin de développer une routine. Une fois que l’habitude est installée et que vous faites de l’exercice entre 4 à 6 fois par semaine, la semaine de congé peut être la bienvenue et cela ne devrait pas affecter votre forme physique non plus.

0 J'aime
0 Je n'aime pas