Testez la qualité de l'air avant de faire du sport en extérieur

qualité de l'air

La qualité de l’air dans les grandes villes peut dissuader les sportifs les plus motivés. Voici deux gadgets pour mesurer la qualité de l’air avec précision à l’extérieur mais aussi pourquoi pas à l’intérieur de votre maison. De quoi vous aider à faire un choix, et le bon !

 

Footbot, le précis

 

Destiné au grand public, Foobot est un appareil intelligent et connecté, capable de mesurer la qualité de l’air dans les foyers. L’idée est de permettre aux utilisateurs de suivre en temps réel leur taux d’exposition à la pollution de l’air environnant.

Un design résolument épuré pour cet appareil qui se présente sous une forme allongée. En fonction de la pollution constatée, l’objet s’illumine de six couleurs différentes, correspondant à six palliers de pollution. Il propose des solutions aux problèmes existants et prédit la formation de nouveaux. Il vous informe par voie de notifications et vous permet d’adapter votre comportement : éviter une exposition inutile en reportant son footing… ou sortir son foulard Wair.

 

Foobot utilise un ensemble de capteurs mesurant en continu les sources de pollution : COV (composés organiques volatils), particules fines, température et humidité. Il est équipé d’un module de communication permettant à l’utilisateur d’avoir en temps réel les informations via l’appli correspondante.

 

Footbot est un véritable outil de précision. Il conviendra par exemple parfaitement aux personnes fragiles (bébés, personnes âgées ou malades), ou aux allergiques.

 

 

Capteur connecté Flow

 

À l’occasion du CES 2017, Plume Labs a présenté son premier wearable, le capteur connecté Flow. Il s’accroche partout et surtout à votre quotidien, vous, habitants des grandes villes. Il vous informe en temps réel du taux d’humidité, de la température, des taux de particules fines, du dioxyde d’azote, d’ozone et des composés organiques volatils présents dans l’air. Les informations sont transmises à une application et directement via l’objet.

Le Flow mesure une grande quantité de données : Particules fines, dioxyde d’azote, d’ozone et composés organiques volatils. Il permet également de connaître le niveau d’humidité et la température. Un système de LED vous permet ensuite de savoir si le niveau de pollution autour de vous est dangereux. La précision des données est assurée par la technologie 360° Air Intake avec une entrée d’air circulaire.

0 J'aime
0 Je n'aime pas