The Edge Fitness Clubs ouvre une pièce à selfies

The Edge Fitness

The Edge Fitness Clubs, réseau de clubs dans l’état du Connecticut aux États-Unis, a décidé d’offrir à ses membres l’accès à une pièce à selfies. En sortant de l’entraînement pleins de sueur et d’orgueil, ils peuvent donc courir dans la Gym Selfie Room pour contracter leurs muscles chauffés à bloc. Des jeux de lumière, des accessoires de sport et des produits capillaires sont à leur disposition pour parfaire le shooting, qui finit bien sûr inéluctablement sur Instagram.

 

L’initiative a été encouragée par les résultats d’une enquête en ligne commandée par l’enseigne, soucieuse de se tenir aux goûts du jour. 1500 personnes ont été interrogées. Résultats : il a été établi plus ou moins précisément, que 43% des adultes qui fréquentent un club de fitness prennent des photos ou des vidéos d’eux-mêmes et que 27% de ces photos sont des selfies. 

 

Un pas de plus vers le culte de l’image et la quête éperdue de la perfection physique… La faute à qui ? Aux influenceurs et influenceuses, entre autres, qui martèlent les réseaux sociaux de leurs silhouettes parfaites assurant que le bonheur est dans les yeux de ceux qui les admirent.

 

Avantage : dans cet espace, les top modèles pourront se défouler sans gêner les autres membres du club – ceux qui regardent l’horizon plutôt qu’eux mêmes –  très souvent incommodés par ce type de pratique.

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