Tisanes du sportif, nos préférées pour drainer et récupérer !

tisanes

Sportif du soir bonsoir. L’heure est à la tisane, mais pas celle qui aide à dormir ! Pour booster vos performances et être capable de renouveler vos exploits dès demain, votre organisme a besoin d’une bonne récupération. Et pour ce faire, il faut drainer. Et se débarrasser de l’acide lactique et des radicaux libres. 

 

Dépuratives, stimulant l’activité musculaire, tonifiantes, les plantes sont utilisées depuis des siècles pour leurs vertus multiples et constituent un complément intéressant chez le sportif, notamment débutant.

 

HAPPY PLANTES

Voici un mélange qui propose une petite detox tout en favorisant une bonne circulation. Cette tisane est un subtil mélange sucré et anisé avec une pointe d’acidité apportée par l’hibiscus. Composition : reine-des-prés, hibiscus, anis étoilé, verveine odorante.

 

Run For Løv

C’est du made in Kusmi. Il s’agit d’un thé sans théine qui réhydrate les sportifs épuisés et qui encourage ceux qui s’apprêtent à partir. Chaud ou glacé, ce mélange bio a le goût fruité de la grenade et du cassis avec une note acidulée d’hibiscus.

 

Tisane du sportif par HERBEO

Pour éviter crampes et courbatures, cette tisane mise sur les plantes drainantes : aubier de tilleul, queue de cerise et ortie piquante qui est diurétique, anti-inflammatoire et très riche en minéraux basifiants. La vigne rouge qui est un très bon veinotonique renforce le drainage. Le mélange de rooibos est un très bon antioxydant et l’hibiscus, riche en vitamine C, contribue à la re-dynamisation de l’organisme en synergie avec les vertus tonifiantes de l’ortie.

 

Boisson pour le sport Natura Mundi

D’un goût sucré grâce à la réglisse, et donc agréable à boire, cette boisson polyvalente se prend avant, pendant ou après l’entraînement. Parmi les plantes qui composent ce mélange, notons que l’éleuthérocoque contribue à plus d’énergie mentale et physique et la sarriette augmente la résistance physiologique de l’organisme. Cette tisane favorise l’élimination des toxines par la peau, en accroissant la transpiration. Son effet sudorique et tonique est immédiat et puissant.

1 J'aime
0 Je n'aime pas