Top 10 des aliments préférés du trailer !

trailer

Glucides, protéines, minéraux, pour être un bon trailer il faut savoir quoi mettre dans l’assiette. Voici notre top 10 des aliments qui font courir plus vite que l’éclair. Intégrez-les dans vos menus et vous irez aussi loin que vous voulez…

 

Le riz brun (ou riz complet) : Voici un glucide à index glycémique faible, qui va fournir de l’énergie progressivement pendant l’effort, même consommé la veille, sans augmenter la glycémie. Il est une bonne option pour les intolérants au gluten.

 

Les oeufs : Très bonne source de protéines (12 grammes de protéines aux 100 g), il contient surtout les 8 acides aminés dits essentiels : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine et valine. A consommer de préférence durs, mollets ou à la coque pour éviter les apports en matières grasses.

 

Les lentilles : Bien pourvues en fibre et en protéines, elles sont aussi appréciées pour leur richesse en minéraux et plus particulièrement leur teneur en fer, dont les coureurs ont bien besoin. Il permet en effet le transport de l’oxygène dans le sang. A éviter cependant les veilles de courses, si vous avez les intestins fragiles…

 

L’avocat : Riche en acides gras mono-instaurés, les « bonnes graisses », qui aident à réduire le taux de lipide sanguin. Très intéressant pour sa teneur en fibres, il gonfle dans l’estomac et cale la faim.

 

La spiruline : cette micro algue est particulièrement riche en protéines, mais aussi en antioxydants, qui améliorent le renouvellement cellulaire et donc la récupération.

 

Les amandes : Riches en vitamine E, en potassium et en magnesium, elles sont connues pour leur pouvoir alcalinisant, diminuant l’acidité musculaire créée par l’effort. Possédant un vrai effet coupe-faim, elles constituent un snack parfait post entraînement. Une poignée suffit.

 

Le yaourt : Riche en calcium, il entretient un squelette solide. Très intéressant pour les sportifs, ce probiotique permet de restaurer la flore intestinale et booster les défenses immunitaires.

 

Le chocolat : Il contient du magnesium, ce qui permet de lutter contre les crampes et la fatigue musculaire. Riche en théobromine, un puissant stimulant, et en minéraux, qui participent à la bonne santé des cellules musculaires et osseuses. Choisissez-le riche en cacao.

 

La banane : Riche en potassium, un électrolyte qui intervient dans les processus de récupération. Préférez-là pas trop mûre avant l’effort, car son index glycérique est plus bas.

 

Les légumes à feuilles : Epinards, choux et brocolis apportent des vitamines du groupe B qui sont impliquées dans la production d’énergie pendant l’effort et améliorent le système cardio-vasculaire.

 

Pour en savoir plus, lisez l’intégralité du livre : « Je me mets au Trail pour les Nuls »

0 J'aime
0 Je n'aime pas