Tout ce que vous devez savoir sur LES MILLS SPRINT™

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LES MILLS SPRINT™ est un entraînement par intervalle de haute intensité (HIIT) sur vélo indoor. La puissance de pédalage exigée fait exploser la force cardio des participants et leur permet de brûler jusqu’à 450 calories en seulement 30 minutes. Bon ratio pour tous ceux qui manquent de temps !

 

LES MILLS SPRINT, un excellent entraînement de HIIT à faible impact

La séance d’entraînement alterne les pics cardio et les périodes de récupération. Le principe repose sur le sprint, vous pédalez très vite mais avec une résistance qui est si forte qu’elle vous oblige à rester debout sur le vélo. Au fur et à mesure que les musiques s’enchaînent, votre instructeur vous motive à augmenter la résistance pour que votre fréquence cardiaque atteigne sa capacité maximale.

Si le HIIT est généralement associé à des exercices de musculation, comme les burpees, les fentes et les tuck jumps, peu recommandés en cas de douleurs articulaires, le cycling est un entraînement à faible impact, ce qui en fait une alternative très efficace.

 

Démarrez en douceur !

Pas besoin d’être un cycliste averti pour participer à un cours de LES MILLS SPRINT™ mais allez-y doucement si vous débutez. Réduisez l’intensité ou faites une pause après un pic cardio en cas de fatigue, cela vous permettra de tenir la distance. Deux entraînements de HIIT par semaine sont préconisés pour obtenir des résultats rapides.

 

De nombreuses recherches scientifiques réalisées sur LES MILLS SPRINT™, ont établi que ce programme améliore considérablement la santé cardiovasculaire, métabolique et musculo-squelettique. Les participants à l’étude ont réduit leur masse grasse et leur tension artérielle, tout en améliorant leur forme cardio, leur masse maigre et leur tolérance au glucose. Il a depuis longtemps été démontré que le HIIT stimule la capacité à brûler les graisses, et les recherches soulignent son effet EPOC (ou afterburn), ce qui signifie que le corps continue à brûler les graisses plusieurs heures après la fin de l’entraînement.

 

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