Tout ce que vous devez savoir sur le RPM

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Le RPM est un programme conçu par LES MILLS, leader mondial des cours collectifs de fitness. Il s’agit d’un cours de vélo indoor ou spinning, fun et sans impact qui donne des résultats rapides. Un entraînement de 45 minutes pour brûler jusqu’à 675 calories ! Montée, descente, sprint, la musique vous entraîne jusqu’au bout de vous-même !

 

La séance d’entraînement est basée sur la science du Cardio Peak Training, qui consiste à maintenir votre fréquence cardiaque entre 60 et 80% de sa capacité maximale en alternant les pics cardio avec des phases de récupération ; un entraînement par intervalle connu pour favoriser la combustion des graisses.

 

Le RPM est un programme sans impact et accessible à tous

Ici, pas de chorégraphies compliquées et de coordination des mouvements, le RPM est un programme simple : vous sautez sur un vélo et vous pédalez ! Tout au long du cours, l’instructeur vous guide à travers les positions de base du cyclisme. Une étude a été menée sur des pratiquants qui effectuaient trois séances d’entraînement RPM par semaine. Les résultats ont révélé qu’en seulement huit semaines, leur capacité cardio s’était nettement améliorée, leur graisse corporelle s’était réduite et leur tension artérielle ainsi que leur taux de cholestérol diminuaient.

Pour des résultats rapides, l’idéal est de faire 2 à 3 séances de RPM par semaine et de compléter par un programme de renforcement musculaire, comme le BODYPUMP.

 

Augmentez le défi cardio !

Vous voulez augmenter l’intensité de votre entraînement ? Il vous suffit de tourner la bague de résistance sur votre vélo. Vous pouvez également choisir LES MILLS SPRINT ™qui est également un entraînement sur vélo indoor, mais de type HIIT, court et intense.

Adapté aux femmes enceintes

Beaucoup de femmes choisissent de continuer le RPM tout au long de leur grossesse. Avant de commencer, parlez-en avec votre médecin ou votre sage-femme qui saura vous conseiller en toute connaissance de vos antécédents médicaux. Il est également important que votre instructeur soit tenu informé de l’évolution de votre grossesse, afin qu’il puisse adapter la vitesse et l’intensité de l’exercice en fonction de votre état.

 

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