Lunettes LEVEL : un tracker d'activité au bout de votre nez

tracker d'activité

Voici un tracker d’activité qui passe totalement inaperçu ! Level, les très élégantes lunettes connectées imaginées par VSP Global, indiquent en effet le nombre de pas, les calories brûlées et la distance parcourue de celui qui les porte, grâce aux mêmes capteurs intégrés dans les bracelets connectés.

 

L’University of Southern California s’est associée avec l’opticien américain VSP Global pour développer les lunettes connectées Level. Et nul ne pourrait douter que cette monture si smart cache en son sein un capteur si malin. Les Level se confondent en effet sans aucun mal avec n’importe quelle autre paire de lunettes correctrices et pourtant, ces lunettes étanches embarquent des capteurs (accéléromètre, gyroscope et magnétomètre) et mesurent le nombre de pas effectués, les calories brûlées et le temps d’activité. Elles transmettent ensuite par Bluetooth les données collectées vers le smartphone de l’utilisateur qui découvre sur l’application dédiée ses statistiques et graphiques de progression. L’application permet également de retrouver ses lunettes en cas de perte. La batterie offre trois jours d’autonomie.

 

Si les Google Glass ont été boudées par le grand public, VSP Global mise beaucoup sur sa version des lunettes connectées qui saura séduire tout ceux refroidis par les grosses montres ouvertement sportives ou autre bracelet en plastique.

 

Bonus

Les utilisateurs des Level gagneront des points en atteignant leurs objectifs quotidiens : au bout de 50 points, un examen de la vue et une paire de lunettes seront offerts à une personne dans le besoin, dans le cadre du programme caritatif Eyes of Hope. A l’étude depuis deux ans, les lunettes devraient être enfin commercialisées à compter du mois de mars 2018, au prix de 270 $ (environ 210 €).

0 J'aime
0 Je n'aime pas