Trouvez votre activité préférée pour faire du sport avec bébé

sport avec bébé

Du sport avec bébé ? De prime abord, cela semble incompatible. On entend souvent les jeunes mamans se plaindre de manque de temps pour se remettre à l’activité sportive. Pourtant, de plus en plus de studios de fitness et de yoga proposent des cours maman/bébé, tandis que sur instagram, les Fit Mum influentes s’amusent à poster des photos d’elles et de leur bout’chou. Squat avec baby dans les bras ou sur les genoux pendant un bridge, le but pour ces mamans est de bouger avec bébé tout en passant un moment privilégié. Par Justine Andanson, la fitmum star d’instagram…

 

Le yoga maman-bébé

Le principe : proposer une activité physique douce, pour se réapproprier son corps, se relaxer tout en respirant correctement, trouver les postures adaptées au post-partum pour soulager les tensions (dos, cervicale… mais aussi la fatigue !), et même tonifier son périnée. Bébé se repose sur le tapis ou participe en souriant et en gazouillant selon les postures. Un super moment de complicité ! Dans le même registre, on peut aussi proposer des cours de pilates post-natal avec bébé. Extra pour les mamans qui veulent rebosser leur transverse.

 

La danse maman-bébé (ou danse-portage)

Le principe : Des cours de danse-portage pour concilier l’envie de danser et celle de materner. Dans une salle de danse, les jeunes mamans bougent avec bébé bien accroché dans son écharpe ou son porte-bébé. Un bon moyen de câliner et de rire avec l’enfant tout en favorisant son éveil à la musique et à la danse.

 

Le fit-poussette (ou gym poussette)

Le principe : Avec la poussette, les jeunes mamans marchent rapidement ou courent (il est impératif que la poussette soit adaptée à la course et que le bébé ait plus de 6 mois)! Vous pouvez proposer cette activité dans un parc ou un bois le matin en heures creuses, le mercredi après-midi ou les week-end. L’animateur doit être formé au post-partum pour guider au mieux les mamans dans cette activité nature. Le bonus : ajouter des exercices d’étirement et d’urban training pour un entrainement complet. Bébé fait sa promenade par la même occasion, il est ravit !

 

Les bébés-nageurs

Le principe : Dans une eau bien chaude, un bassin sécurisé et aménagé pour les petits, les mamans voguent tranquillement dans l’eau, sous la surveillance de maîtres-nageurs. Ici, le but est de faire des petits mouvements de brasse, de s’étirer et de s’adonner au plaisir de la baignade avec bébé. On peut proposer une activité de gym douce dans l’eau pour plus d’originalité et intégrer des accessoires (frites, jeux flottants, bouées…). Les cours de bébés nageurs apaisent, détendent et amusent les tout-petits autant que les parents.

0 J'aime
0 Je n'aime pas