TRX, Yoga, Pilates : Power Plate présente ses nouvelles activités

Power Plate

Après la tendance du Power Plate boxing, la marque propose aujourd’hui du TRX, du Pilates et du Yoga pour varier les plaisirs et diversifier les sollicitations musculaires. Les vibrations entrainent en effet des contractions des muscles, décuplant l’effet gainant des exercices.

 

La Power Plate et le TRX : une alliance complète pour un entraînement fonctionnel intense.

Le travail de l’équilibre en combinaison des vibrations favorise la sollicitation des muscles profonds, assurant ainsi un gainage permanent de la sangle abdos/lombaires. Le haut et le bas du corps sont sollicités alternativement, et l’instabilité créée par les sangles pousse à se rééquilibrer et à se contracter pour rester stable.

 

La Power Plate et le Yoga, l’alliance de la douceur et de la fermeté

Le Yoga permet un travail en profondeur des groupes musculaires habituellement peu sollicités dans le quotidien, et aide notamment à conserver la souplesse des articulations. Le protocole Power Plate Yoga associe des exercices traditionnels sur Power Plate à des positions de base du Yoga pour optimiser la stabilité et la résistance des muscles profonds. En complément des bénéfices de l’entraînement par accélération, l’équilibre, la concentration et les étirements du Yoga permettront de réaliser un entrainement complet.

 

Power Plate et le Pilates pour améliorer la conscience de son corps

Se pratiquant au sol, sur un tapis ou sur machine, le pilates a pour but de développer les muscles profonds, d’améliorer la posture, l’équilibrage musculaire ainsi que l’assouplissement articulaire. Associé aux vibrations de la Power Plate, l’effet gainant du Pilates est démultiplié et les 8 principes de cette discipline (concentration, respiration, centrage, contrôle, précision, fluidité, stabilité, répétition) sont d’autant plus bénéfiques. Les vibrations entrainent en effet des contractions de tous les groupes musculaires et se combinent aux mouvements sans impacts du Pilates. Toutes les parties du corps sont sollicitées, notamment les muscles composant la sangle abdominale.

0 J'aime
0 Je n'aime pas