Urban Sports Club : liberté, diversité et flexibilité

Urban Sports Club

Il y a tout juste un an, se lançait à Paris la plateforme Urban Sports Club : un système d’abonnement sportif ultra flexible de 29€ à 129€/mois, qui permet de choisir parmi 50 disciplines dans 300 studios, salles de sport et spas de la région parisienne. Désormais, les membres Urban Sports Club peuvent faire du sport dans 3000 studios à Paris, Rome, Berlin et 25 autres villes en Allemagne avec le même abonnement. Et bientôt à Lyon et Milan !

 

Une offre variée sans engagement

En partant du principe que chacun avait une pratique sportive, des modes de vie et des envies différents qu’un abonnement traditionnel ne pouvait pas combler, Urban Sports Club a rapidement révolutionné la manière de s’entraîner. Près de la maison, à côté du bureau, avant le travail, à la pause déjeuner ou le week-end, il y forcément un studio pas loin. Les membres créent ainsi leur emploi du temps sportif comme ils le souhaitent.

 

La réservation est simple, et se fait directement via l’appli ou le site. Pour la plupart des studios, on peut réserver en quelques clics ou par téléphone. Une fois la réservation confirmée, on enregistre sa présence depuis son smartphone via le QR code à l’accueil du studio. Spinning, yoga, fitness, escalade de bloc, arts martiaux, crossfit, padel, spa ou massage… En fonction de son abonnement, Urban Sports Club donne accès à plus de 50 disciplines dans plus de 300 studios comme Le Tigre Yoga Club, CrossFit Rive Gauche, Apollo Sporting Club, Kiwill, BCBG, ou Bromance Paname.

 

MULTI COUNTRY

Aujourd’hui, après 6 ans d’existence, 25 villes conquises en Allemagne, une extension à Paris et à Rome, 3 000 studios partenaires et une cinquantaine de disciplines disponibles, Urban Sports Club entend devenir le leader européen des abonnements sportifs flexibles en proposant le premier abonnement multi-pays. En France, l’offre poursuit son développement en région parisienne et s’étendra bientôt à la ville de Lyon. En Italie, c’est à Rome qu’Urban Sports Club pose ses valises début septembre, avec 35 studios partenaires. Et dans quelques mois, destination Milan ! Pour Moritz Kreppel, cofondateur et PDG, « L’endroit où nous vivons et travaillons change sans cesse aujourd’hui. De notre point de vue, cela doit aussi s’appliquer au sport. Avec la poursuite de notre expansion à l’étranger, nous souhaitons accroître la possibilité pour nos membres, de faire du sport en toute liberté. »

 

Disponible via une appli sur iOS et Android, Urban Sports Club donne accès à des centaines de studios en région parisienne et en Europe.

 

Détails des abonnements

1 J'aime
0 Je n'aime pas