Vegg'up s'associe à Biocoop pour optimiser la transition végétale

Vegg'up

La startup Vegg’up a pour objectif de faciliter la transition vers une alimentation plus végétale, gourmande et saine. Pour faciliter cette évolution, Vegg’up développe une application mobile qui propose des recommandations de recettes végétariennes et vegan personnalisées et issues de blogs culinaires, et des conseils de nutritionnistes expertes dans ce type d’alimentation. En s’alliant au leader français de la distribution alimentaire biologique, Vegg’up entend guider au mieux ses utilisateurs vers des produits qui leur correspondent avec des informations nutritionnelles ciblées.

 

Intolérance alimentaire, activisme écologique ou engagement pour la protection animale, force est de constater que de plus en plus de consommateurs souhaitent adopter un régime flexitarien, en réduisant de manière durable leur consommation de viande. L’institut d’études Xerfi estime d’ailleurs qu’ils représenteront plus de 35% de la population française d’ici 2020.

 

Vegg’up et Biocoop

Pour aider ces utilisateurs à découvrir la richesse de l’alimentation végétale, Vegg’up s’associe avec Biocoop pour proposer un parcours digital en magasin aux clients de l’enseigne. Pour 50 références phares commercialisées par les magasins du réseau Biocoop, les utilisateurs de l’application Vegg’up pourront scanner les codes barres afin d’obtenir des informations sur le produit et des recommandations de recettes pour le préparer.  Le partenariat est déployé dans 15 magasins Biocoop en France, dont un magasin à Paris, deux à Toulouse et deux à Rennes. Les plus grandes villes sont couvertes par l’opération.

 

A propos de Vegg’up

Vegg’up est une jeune startup française, co-fondée par Salomé Tenenbaum et Robin Liétar en mai 2017. Vegg’up est la première application conçue pour accompagner les consommateurs vers une alimentation plus végétale, gourmande et saine. Avec plus de 40 000 utilisateurs inscrits sur l’application depuis son lancement en Janvier 2018, Vegg’up regroupe la plus grande communauté de consommateurs flexitariens en France.

 

Plus d’infos

0 J'aime
0 Je n'aime pas