Vivosmart 3 de Garmin, ce nouveau tracker d'activité est votre meilleur allié pour gérer le stress

Garmin

Le nouveau tracker d’activité Garmin, c’est le bracelet connecté Vivosmart 3. Très grand public, il embarque tout de même quelques fonctionnalités avancées le calcul de la VO2 max, l’âge fitness ainsi que des exercices de gym et de musculation. Il assure surtout un suivi du stress et vous aide à le gérer. Par les temps qui courent, ça peut servir !

 

Une allure élégante, avec un design fin et sobre, ce bracelet est aussi ultra léger. L’écran se rend visible uniquement si vous le sollicitez. Eteint, il se fait complètement invisible. Notifications depuis le smartphone auquel il est connecté, rien de révolutionnaire là-dedans. Le Vivosmart 3 se distingue en revanche par l’évaluation de la VO2 Max qui estime votre endurance, d’offrir de comparer l’âge « fitness » de l’utilisateur à son âge réel pour évaluer sa condition physique. Il enregistre les étages gravis, les calories brûlées. La fonction Move IQ™ est capable de détecter automatiquement les exercices tels que la marche, la course à pied, la natation et même de faire la différence entre du vélo ou du vélo elliptique.

 

Autre particularité du Vivosmart 3 est d’intégrer une nouvelle fonction propre à Garmin : le Strength Training. Dédiée à la musculation, celle-ci calcule les séries d’exercices et les temps de repos. Plus besoin de compter dans sa tête ! Bien sûr, la classique fonction Move IQ de Garmin est embarquée : elle détecte automatiquement l’activité physique effectuée et ne nécessite pas d’en lancer l’évaluation manuellement.

 

L’ultime nouveauté est le suivi du stress. Cette donnée est évaluée selon la fréquence cardiaque de l’utilisateur. Si le Vivosmart 3 détecte une évolution trop importante de sa variabilité, le bracelet propose des exercices respiratoires pour se détendre. Vous contrôlez votre respiration, gérez votre stress et récupérez de vos efforts en douceur.

 

Disponible au second trimestre 2017 au prix de 149,99€, couleur : noir violet en trois tailles selon que votre poignet est petit, moyen ou grand.

 

1 J'aime
0 Je n'aime pas