3 poses de Yin Yoga que vous devez connaître

You are currently viewing <strong>3 poses de Yin Yoga que vous devez connaître</strong>

Doux pour le corps et apaisant pour l’esprit, le yin yoga est une pratique réparatrice qui se concentre sur la tenue de poses pendant une durée prolongée. Kylie Gates partage ses trois poses préférées, accompagnées d’une playlist, pour vous aider à mieux vous détendre.

Si vous vous sentez un peu épuisé et que vous avez besoin d’un temps d’arrêt nécessaire, ces poses sont exactement ce dont vous avez besoin ! « J’aime le yin yoga parce qu’il est lent et méditatif, nous donnant l’espace pour nous tourner vers l’intérieur et accorder à la fois notre esprit et les sensations physiques de notre corps. »

Comme vous le savez peut-être, notre corps est composé de tissus yang et yin. Les muscles sont yang, donc pour être renforcés, ils doivent être soumis à une activité yang (mouvement répétitif qui crée de la chaleur). Des prises plus courtes, des étirements dynamiques (par exemple des salutations au soleil). Des programmes comme BODYATTACK et RPM ciblent bien le tissu yang.

Pour cibler le tissu yin – le fascia et le tissu conjonctif – nous avons besoin d’une approche différente. Le tissu conjonctif répond mieux sous une charge lente et régulière, c’est pourquoi les poses de yin yoga qui durent entre trois et cinq minutes sont idéales. En étirant doucement le tissu conjonctif de cette manière, il devient un peu plus long et plus fort – exactement ce que nous voulons !

Pendant que vous vous concentrez sur chaque pose, recherchez l’immobilité. Calmez le vacarme de votre esprit et concentrez-vous sur votre respiration pour rester dans le présent. Évitez de gigoter ou de vous déplacer afin de pouvoir vous relâcher complètement dans la posture. Même si voulez ressentir une sensation profonde, faites tout de même attention à ne jamais vous étirer au point que ce soit douloureux.

Ces poses sont parfaites juste après une séance d’entraînement ou juste avant de vous coucher pour vous aider à mieux vous endormir. Elles s’adaptent à tout le monde, en particulier pour les cyclistes et tous ceux qui restent assis à un bureau plusieurs heures par jour. Mettre en pratique ces trois poses ne prendra que 15 minutes, il est donc facile de les inclure dans votre journée.
J’ai créé une liste de lecture adaptée à la pratique. Lorsque la musique change, il est temps de changer de côté ou de passer à la pose suivante. Le tout est de prendre plaisir !

La pose de la banane

Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues, les bras au-dessus de la tête. Avec vos fesses fermement ancrées sur le tapis, déplacez vos deux jambes vers la droite. Utilisez votre pied droit pour maintenir votre pied gauche en place en croisant au niveau de la cheville. Avec les fessiers toujours ancrés sur le tapis, amenez le haut de votre corps vers la droite, permettant à votre colonne vertébrale de se plier sur le côté, en serrant votre poignet gauche avec votre main droite.

Avantages :
Cette pose crée une flexion latérale de la colonne vertébrale. C’est un merveilleux étirement pour le corps latéral qui cible les muscles tels que les obliques et la bande ilio-tibiale.

1 kylie banana min

La pose du cygne

En partant à quatre pattes, faites glisser votre genou droit vers l’avant derrière votre poignet droit. Amenez votre pied droit dans votre aine et fléchissez le pied pour stabiliser la cheville et le genou. Veillez à ne pas exercer de pression excessive sur votre genou droit. Étendez votre jambe gauche loin derrière vous. Si vous ressentez une douleur au genou, pliez votre genou arrière afin que vos jambes soient dans une position 90/90. Étendez votre corps vers l’avant lorsque vous inspirez. Lorsque vous expirez, détendez-vous sur votre jambe, en adoucissant le haut du corps.

Avantages :
Idéal pour soulager les tensions dans les hanches et le bas du dos et pour vous aider à détendre votre esprit et votre corps.

2 kylie swan min

La pose de la grenouille

Commencez en position de table sur vos mains et vos genoux. En gardant vos genoux pliés et vos chevilles alignées avec vos genoux derrière vous, tournez vos orteils sur les côtés. Reposez-vous sur vos avant-bras avec vos coudes sous vos épaules, en plaçant vos paumes ensemble ou sur le sol. Vous pouvez également étendre vos mains vers l’avant, en posant votre menton ou votre front sur le sol. Option : variante de têtard – avec les gros orteils ensemble.

Avantages :
La pose de grenouille cible les muscles de nos adducteurs, de nos hanches et de notre tronc. Cela peut aider à soulager les tensions dans le bas du dos causées par de longues heures passées à notre bureau ou dans la voiture.

3 kylie frog min
new program release bodybalance image 1 min

Vous pouvez essayer d’autres poses de yoga préférées de Kylie pendant ce Vinyasa Yoga Flow de 45 minutes ou essayer BODYBALANCE.

Kylie Gates est directrice de la création pour LES MILLS CORE™, BODYATTACK™, SH’BAM™, L’ÉQUILIBRE DU CORPS™ et LES MILLS BARRE™ et un professeur de yoga certifié. Originaire de Perth en Australie, Kylie a vécu partout dans le monde régulièrement présente sur les entraînements LES MILLS. Elle réside actuellement à Auckland, en Nouvelle-Zélande, et lorsqu’elle ne fait pas tout ce qui concerne Les Mills, vous pouvez la trouver en train de se promener le long de la plage ou de cuisiner des friandises saines !

Sandra Roux

Journaliste, j’aime jouer avec les mots, trouver des titres accrocheurs et raconter de belles histoires. Rêveuse et audacieuse, je me laisse souvent guider par mon intuition. Bien entendu, tout ça sans jamais prendre la grosse tête, je préfère gonfler mes muscles avec une bonne séance de BODYPUMP !

Laisser un commentaire