5 bienfaits méconnus du yoga

5 bienfaits méconnus du yoga

Réduction du stress, régulation de l’humeur et du sommeil, certains des effets du yoga sont bien connus de tous, mais d’autres en revanche passent trop souvent inaperçus. Zoom sur ces bénéfices oubliés !

 

  1. Le yoga améliore les fonctions cérébrales : 20 minutes seulement de yoga hatha pourrait améliorer les fonctions cognitives, la concentration et la mémoire. Au cours d’une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de l’Illinois, des participants ont bien mieux réussi leurs tests intellectuels après un cours de yoga de 20 Minutes qu’après un entraînement aérobie de même durée.
  2. Le yoga fait baisser la tension artérielle : Les personnes souffrant d’hypertension peuvent voir leur état de santé s’améliorer grâce au yoga selon une étude de l’Université de Pennsylvanie.
  3. Le yoga améliore des capacités pulmonaires : Selon une étude publiée en 2000 par l’Université de Ball, la pratique du yoga hatha sur une durée de 15 semaines peut améliorer la capacité pulmonaire de manière significative (la quantité maximum d’air expiré après une grande inspiration).
  4. Le yoga donne un coup de boost à la libido : Une étude publiée par l’Université d’Harvard dans le Journal of Sexual Medicine a montré que la pratique du yoga pouvait augmenter l’excitation, le désir et favoriser le déclenchement d’orgasme chez les femmes.
  5. Le yoga aide à faire diminuer du taux de sucre dans le sang chez les diabétiques : Le yoga, en plus d’un traitement adéquate, peut abaisser le taux de sucre dans le sang chez les personnes souffrant de diabètes, selon une étude réalisée par l’association Diabetes Care publiée en 2011.
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