La transpiration fait-elle maigrir ?

La transpiration fait-elle maigrir ?

Après l’entraînement, souvent, on a beaucoup transpiré. Si ce n’est pas le cas, on se demande si on a vraiment bien travaillé… Pourtant, suer fait-il vraiment perdre du poids ?

 

En surchauffe, le corps transpire pour réguler sa température et éviter l’hyperthermie. La transpiration est donc un système qui permet notamment au corps de se refroidir quand une quelconque activité ou émotion l’obligent à surchauffer. La transpiration se manifeste chez chacun de manière différente, sans être forcément un indicateur de l’efficacité de l’exercice en question.

Un système d’autorégulation thermique, pas une dépense calorique

 

Ce thermostat naturel fonctionne si l’on est correctement hydraté. Les pertes en eau peuvent en effet aller de 0,5 à 2,5 litres par heure. Et sans suffisamment d’eau, la déshydratation s’installe, accompagnée d’une baisse de 20% des performances sportives. Lorsque la perte d’eau s’élève à 4%, la baisse de performance peut varier entre 40 et 60% en fonction de la température environnante.

 

Il faut donc compenser cette dépense hydrique par une hydratation qui vient compenser ces pertes liquide. La sueur en elle-même, ne traduit donc pas une dépense de calories. Pour obtenir un résultat sur la balance à un instant précis, ce qui peut vraiment aider, ce sont les sports type HIIT, exemple : le LES MILLS GRIT et le Crossfit ou les cours très cardio comme le BODYCOMBAT. Mais pour un objectif sur le long terme, il faut l’accompagner d’un mode de vie sain, et surtout, d’une alimentation équilibrée.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=X1Py54rT0xU

 

0 0 voter
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Cam Dewoods
Cam Dewoods
3 années il y a

Très intéressant ! Merci pour ces précisions

caro
caro
20 jours il y a

Bonjour, Merci pour cet article très intéressant. 
Si je peux aider un grand nombre de personnes à équilibrer leur alimentation
j’ ai découvert la « synergie alimentaire » qui est un livre numérique de Rémi MOHA publié aux éditions Lanore.
Il est simple à lire et facile à comprendre, c’est un ouvrage puissant si l’on veut maigrir sans contrainte ou prendre du poids sainement.
Pour ma part, j’avais besoin d’un soin nutritionnel et c’est chose faite grâce à ce livre!
Voici le lien du site: http://bit.ly/methode-synergie-alimentaire-1

Amicalement