#MetsTesBaskets : un challenge solidaire et connecté pour se battre aux côtés de Zidane

#MetsTesBaskets : un challenge solidaire et connecté pour se battre aux côtés de Zidane

ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies, a lancé le 24 août dernier un mouvement inédit de sensibilisation et de collecte de fonds auprès du grand public. A l’image du « Ice bucket challenge », l’opération s’appuie sur la mobilisation des parrains et marraines engagés aux côtés d’ELA, avec en tête de file Zinedine Zidane. Le principe : vous marchez, vous courez, bref vous avancez… Chaque kilomètre est transformé en dons. Alors foncez ! Clôture des comptes : le 8 octobre.

 

Parcourir un maximum de kilomètres du 24 août au 8 octobre

 

Sur MetsTesBaskets.org Zinedine Zidane, Claudia Tagbo et Lyna, petite fille touchée par une leucodystrophie, ont chacun lancé un défi aux marcheurs et aux coureurs, sportifs et non sportifs, pour soutenir toutes les personnes touchées par la maladie. Une manière ludique de les motiver en leur fixant des objectifs à atteindre pour soutenir les familles qui se battent au quotidien. Voici le concept : partout en France, vous mettez un pieds devant l’autre et vous prêtez symboliquement vos jambes aux personnes atteintes de la maladie. Les kilomètres parcourus seront transformés en dons pour aider l’association  dans sa lutte quotidienne. Via l’application Running Heroes, tout le monde peut fixer le prix de son kilomètre, multiplier ce chiffre par le nombre de kilomètres qu’il souhaite effectuer et ainsi définir le montant de son engagement pour ELA.

 

Pour lancer cette opération, la campagne d’envergure « Mets Tes Baskets Autour Du Cou »,  a été largement déployée sur les réseaux sociaux. Le principe est plutôt simple : il suffit de poster une photo de soi, baskets autour du cou, en utilisant le hashtag #MetsTesBaskets et en mentionnant le compte @ELAOfficielle, avant d’inviter trois personnes à faire de même.

 

Avoir ses jambes est une chance que l’on ignore tant qu’on en a l’usage… Quelques pas c’est peu, mais ça peut faire avancer le monde, alors en route !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires