7 conseils pour rétablir votre routine fitness

conseils routine fitness saine

Vous avez l’impression que le COVID-19 a tout jeté en l’air et la routine quotidienne par la fenêtre ? Cela pourrait être le moment idéal pour prendre le contrôle de votre vie et intégrer une nouvelle routine saine. Mais par où commencer ?

 

Devriez-vous introduire une gorgée de vinaigre de cidre de pomme avant le petit déjeuner ? Commencer à faire de l’exercice matin et soir ? Faire du yoga ? Méditer avant de vous coucher ? Changer vos heures de repas ? …

 

La routine : essentielle depuis l’enfance

Il existe toutes sortes d’actions qui peuvent aider à réorganiser votre santé et votre bien-être, mais contrairement à ce que disent les publicités douteuses sur Internet, il n’y a aucune activité qui génère des résultats instantanés.

 

Nous avons tous besoin de divers degrés de routine pour vivre de manière optimale, et les avantages associés à la routine sont intégrés dès le plus jeune âge. Pour les enfants, une routine au coucher est liée à un fonctionnement familial accru et à de meilleures habitudes de sommeil. Les routines familiales sont liées au développement des compétences sociales et à la réussite scolaire, et les routines familiales se révèlent également importantes pour la résilience en temps de crise.

 

En vieillissant, nous continuons à prospérer sur la cohérence de la routine. La structuration de chaque jour facilite le maintien de l’exercice régulier et d’une alimentation nutritive : elle contribue également au bien-être mental, atténue le stress, renforce la confiance, la productivité et la concentration.

 

Alors, qu’est-ce qu’une bonne routine ? C’est celle qui fonctionne pour vous : elle comprend une activité physique et mentale régulière, des repas nutritifs et un sommeil régulier.

Identifier ce qui est bon pour soi

L’une des premières étapes pour réussir une routine saine consiste à identifier les bonnes et les mauvaises habitudes. Certaines habitudes comme préparer un petit déjeuner nutritif la veille sont d’excellentes astuces pour gagner du temps. D’autres comme la répétition répétée de votre alarme peuvent être inefficaces et nuire mentalement.

Changer progressivement

Une fois que vous vous concentrez sur ce qui est bon et ce qui est mauvais pour vous, c’est aussi simple que de réduire les mauvaises habitudes et de les remplacer par de bonnes. Mais allez-y doucement et n’effectuez qu’un ou deux changements à la fois. De nombreuses preuves montrent que « trop de changements, trop vite » est susceptible de se terminer sans résultats positifs.

Limiter les choix à faire

Les chercheurs disent qu’il est plus facile d’apporter des changements positifs lorsque vous avez moins de décisions à prendre. En effet, lorsque nous sommes confrontés à des choix, nous ne pouvons pas empêcher de choisir les plus faciles, les plus rapides et les plus agréables – et ce sont généralement les choix les moins sains. Pour cette raison, préparer des repas à l’avance, préparer un déjeuner au lieu d’en acheter un et choisir un menu de restaurant à l’avance, peuvent tous être de bonnes stratégies, car ils aident à réduire la prise de décision. Planifier des heures d’entraînement ou suivre un plan d’entraînement est également une bonne idée.

 

Il est logique que la cohérence et la régularité soient la clé pour établir une routine, mais les experts vous avertissent que vous pouvez vous accorder un écart de temps en temps. La science suggère que la non-adhésion occasionnelle à un comportement ne fera pas dérailler le progrès.

7 SECRETS POUR UNE ROUTINE AU TOP :

  1. Ayez un sommeil régulier : essayez de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour.
  2. Ne faites pas de régime : si vous voulez changer la façon dont vous mangez, rendez-les petits mais durables.
  3. Déterminez votre temps d’exercice préféré et respectez-le.
  4. Variez vos activités physiques en conjuguant des exercices de cardio, de résistance et de flexibilité.
  5. Faites des journées sans alcool et limitez-vous à trois verres ou moins à chaque séance.
  6. Utilisez la pleine conscience ou la méditation pour améliorer la clarté mentale et la concentration.
  7. Entraînez-vous sur LES MILLS On Demand : bénéficiez de 1000 cours parmi un large choix de plans d’entraînement de 6 à 12 semaines, chacun scientifiquement conçu pour générer des résultats différents. Contactez votre club LES MILLS pour en profiter !
1 J'aime
0 Je n'aime pas

Laisser un commentaire