Armah Sports dévoile le premier B_fit; un concept révolutionnaire de club de sport utilisant l’IA, la VR et Alexa d’Amazon

You are currently viewing Armah Sports dévoile le premier B_fit; un concept révolutionnaire de club de sport utilisant l’IA, la VR et Alexa d’Amazon

Le premier club B_fit a ouvert ses portes à Djeddah, en Arabie saoudite, cette semaine et fonctionnera comme un « Smart Club » à service complet, proposant une large gamme de solutions technologiques innovantes qui s’intègrent à une offre de salle de sport haut de gamme.

Les installations d’entraînement du club de 3 750 m² comprennent une grande salle de sport, deux zones cardio, des centres d’entraînement personnel, une zone « d’usine » pour athlètes et six studios d’entrainements pour les activités fonctionnelles, le spinning, le yoga, le pilates, le HIIT et la boxe).
Il y a aussi une piscine de 25 m, une piste de course intérieure, un grand espace de coworking, un laboratoire d’innovation, un bar à smoothies et un espace de vente au détail.

En matière de technologie, B_fit propose une gamme impressionnante de solutions

A commencer par l’accès au club, qui est mis en œuvre grâce à la reconnaissance faciale sans contact.
B_fit sera également le premier club de remise en forme au monde à utiliser la technologie Amazon Alexa dans ses opérations, les membres pouvant réserver des cours et consulter les biographies et les horaires des entraîneurs en parlant à Alexa.

D’autres solutions technologiques incluent l’utilisation de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée

Selon Fahad Alhagbani, PDG d’Armah Sports, créent « une expérience de membre numérique intégrée et transparente ».
« Les expériences de réalité virtuelle sont là pour les membres et les visiteurs et à essayer dans notre laboratoire d’innovation, où nous démontrons les tendances futures… « , a déclaré Alhagbani.

 » Nous adoptons la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’Internet des objets au fur et à mesure de notre croissance. Avec le Metavers (le monde virtuel fictif) à l’horizon, il n’y aura aucune limite à l’expérience que nous pouvons créer pour nos clients « .

Les premiers retours ont été fantastiques et très encourageants.

Des commentaires tels que « hors de ce monde« , « du jamais vu« , « club de niveau supérieur« , « nouveau standard de l’industrie » et « un club de l’espace« .
Des premiers retours ont été reçus de nos pairs et fournisseurs du monde entier,  qui ont commenté que B_FIT peut non seulement rivaliser avec certains des meilleurs designs de clubs de fitness au monde, mais aussi qu’il établit de nouvelles normes et caractéristiques pour la conception des clubs de demain.

« Nous sommes fiers de présenter au monde notre modèle de « smart club » B_fit. Un lieu qui représente nos connaissances, notre créativité, notre passion, nos rêves, notre recherche, notre ambition et notre travail d’équipe.
« […] nous pensons que l’époque du club de fitness traditionnel est révolue, il est temps pour la nouvelle génération de clubs de fitness de se réinventer. »

B_fit est l’un des trois concepts et marques de clubs de sport développés par Alhagbani et l’équipe d’Armah Sports. Les autres sont sous la marque de luxe Optimo et l’offre économique Lift.
Alhagbani a ajouté que la société prévoyait d’ouvrir 11 nouveaux clubs intelligents B_fit et trois clubs Optimo au cours des 18 prochains mois.

Découvrez l’histoire d’une autre chaine de sport innovante en cliquant ici.

Source : Article FIT TECH

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il existe une newsletter dont vous pourrez tomber amoureux ! OUI OUI ! Cliquez ci-dessous, vous verrez par vous même !

Didier Chamillard

Directeur Communication, La créativité sous toutes ces formes m’inspire, l’imagination « no limit ». J’aime l’histoire des gens qui nous font grandir et l’intelligence du doute. Côté sports et jamais seul, j’adore l’expérience Immersive THE TRIP, LES MILLS Core et TRX. Ma série préférée ? Une série d’abdos.
0 0 votes
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires