Barres énergétiques : notre top 3 !

Barres énergétiques : notre top 3 !

Très utilisées dans le trail, le triathlon, le cyclisme et le running, les barres énergétiques fleurissent un peu partout. Chargées de remettre du carburant quand la machine s’épuise, elles n’ont pas toutes le même niveau de qualité et rares sont celles qui méritent le terme d’”énergétiques”. Zoom sur nos trois préférées.

 

Une barre énergétique apporte l’énergie nécessaire pour tenir un effort physique sur la durée (>1h), comme le trail, le running, le cyclisme ou le triathlon Elle peut également être le petit coup de boost pour affronter une séance de BODYPUMP mais attention, elle doit être brûlée immédiatement, sinon vous stockez les glucides qu’elle contient. 3 choses à savoir : elle doit être savoureuse, facile à mastiquer et surtout, avoir un apport nutritif de qualité.

 

Objectif : Fournir aux sportifs les carburants indispensables à la production d’énergie durant l’effort, dans les bonnes proportions et sous une forme spécifiquement étudiée en fonction du moment de consommation. Les glucides vont aider à reconstituer les réserves et les protéines (de lactosérum) contribuent au maintien de la masse musculaire. Idéal toutes les 40 min pendant les efforts intenses ou de longue durée. A associer avec un produit d’hydratation.

 

VO2 MAX® BAR

 

VO2 Max est une barre énergétique d’apport glucidique. D’un point de vue qualitatif, c’est la meilleure barre. Elle est particulièrement riche en vitamines C-PP-E-B5-B2-B1-A-B9-B8-B6-D-B12. Bien dosée en glucides, potassium, magnésium, vit B, antioxydants et ratio sucres/glucides. Un peu trop léger en sodium et absence de bcaa.

 

Ultra Fruits Bars Aptonia®

 

 

 

Les barres Aptonia vous accompagnent efficacement sur un effort supérieur à 3 heures. Cette barre énergétique apporte 30 grammes de glucides. Bien dosée en glucides, magnésium, potassium, antioxydants et vitamines du groupe B, trop légère en sodium, absence de bcaa. Très bonne au goût, elle se mâche facilement mais colle un peu.    

 

 

Les barres CLIF®  

 

 

Les barres Clif ont la particularité d’être plus massives et consistantes que les barres classiques. Bien dosée en glucides, sodium, magnésium, vit du groupe B et antioxydants, elles ont surtout un bon apport protéique (entre 7 et 11g par barre). Sans huile hydrogénée ou de sucre à haute teneur en fructose. A base d’avoine biologique.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires