Un brassard connecté, il ne manquait plus que ça !

Un brassard connecté, il ne manquait plus que ça !

Un brassard connecté ? Il fallait y penser ! Pour tous ceux qui se sentent alourdis par leurs montres, bracelets et autres trackers, voici Shapeheart, un brassard tout-en-un pour y loger son smartphone, qui s’avère plus discret mais surtout plus précis que ses compatriotes…

 

 

La start-up française Shapeheart a lancé une campagne de financement participatif (dont l’objectif de 35 000 euros a été dépassé en une semaine) sur Kickstarter. Un franc succès qui s’explique par le fait que ce brassard connecté est réellement un accessoire très ingénieux. En plus de bénéficier d’un suivi très précis, il dispense d’avoir à courir avec un bracelet ou une montre connectée en prime. Pas besoin non plus de s’encombrer encore d’une nouvelle appli mobile puisque l’objet s’avère compatible avec la plupart des plateformes connues (Endomondo, Runtastic, Nike +…). «Il s’agit aussi d’un outil de mesure plus fiable que les classiques bracelets et montres pour le sport, souligne Antoine Schwoob, fondateur de Shapeheart. Une fois le brassard serré, le capteur est idéalement placé pour suivre le rythme cardiaque.»

 

Autre innovation intéressante, le brassard est livré avec une coque magnétique qui peut être retirée facilement pour piloter son smartphone, le tout sans avoir à être déscratché à chaque fois. Grâce à ses aimants, le Shapeheart peut également être glissé sous une manche pour y accrocher son mobile par dessus celle-ci. Pratique pour les courses hivernales.

 

 

La première version de son brassard – non connectée, mais avec le système breveté de pochette textile aimantée permettant de courir en musique avec son smartphone – débarque à la Fnac dès juin 2017. La version connectée, avec le  cardiofréquencemètre communicant intégré, est en pré-vente sur Kickstarter, pour une livraison avant Noël. Il sera compatible avec la plupart des applications mobiles de running, Shapehart ayant fait le choix de se concentrer sur la partie hardware.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Hlê
Hlê
3 années il y a

bonjour, pouvez vous me contacter à antoine@shapeheart.com pour que je vous envoie les visuels les plus récents ? merci ! 🙂