Ces entraînements bons pour le corps… et l’esprit !

Ces entraînements bons pour le corps… et l’esprit !

C’est la rentrée, l’année a été mouvementée et les vacances peut-être trop courtes… Restez Zen ! Pour vous y aider, testez ces entraînements qui redressent le dos et la tête !

 

Le yoga

Plus de 3 millions de français seraient adeptes du yoga. Numéro un de la réduction du stress, cette activité millénaire procure bien-être général à qui prend la peine de pratiquer régulièrement. Ashtanga, Hatha, Bikram, dynamique… les styles ne manquent pas, il suffit d’essayer pour trouver la pratique qui convient le mieux à son tempérament.

 

Connaissez-vous le TRX for yoga ?

C’est une manière plus abordable d’accéder au yoga si vous avez peur de manquer de souplesse ou d’équilibre. Moins de pré-requis physiques et un réel aspect ludique. L’utilisation des sangles permet paradoxalement d’entrer dans la pratique si l’on est complètement néophyte, et de se perfectionner si l’on a un niveau avancé. Si l’on commence, certaines postures sont plus faciles à tenter, grâce à la sensation de sécurité que procurent les sangles. Et les plus aguerris apprécieront l’opportunité de perfectionner la gestion de l’équilibre, tout comme l’intensité du travail de renforcement musculaire du fait de la résistance des sangles pendant le maintien des postures.

 

Le Pilates

Cette méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture cible le centre d’énergie du corps, à savoir, la ceinture abdominale. Les exercices aidant à repositionner l’alignement de la colonne vertébrale, à l’assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux. Au bout de quelques séances seulement, les muscles s’allongent et l’on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements. Le Pilates requiert de la concentration, le but étant de travailler sa respiration en coordonnant le geste et le souffle. C’est donc une occasion de se se recentrer, se détendre et cultiver son bien-être mental…

 

Sports de combat et arts martiaux

Les bienfaits des sports de combat sont nombreux. Ils permettent d’assouplir le corps, de se muscler et de perdre du poids, en gagnant en agilité. Ils apprennent en outre à mieux gérer ses réflexes et à obtenir une meilleure coordination dans les mouvements. Par ailleurs, ils sont un excellent moyen de développer son self-control et d’apprendre à gérer ses émotions. Force physique et mentale à la clef. Self-défense, méditation, technique avec ou sans contact ? Identifiez vos envies !

 

Connaissez-vous le BODY COMBAT ?

Il s’agit d’un programme de fitness basé sur les arts martiaux incluant des mouvements du karaté, taekwondo, kung-fu, kick-boxing et muay thai. Un entraînement cardio qui permet de se défouler et de se libérer des tensions puisqu’il exige de d’envoyer coup de poings et coup de pieds à des adversaires invisibles ! Oui, pas de panique, il se pratique sans contact. La sangle abdominale est particulièrement sollicitée par les mouvements de combat, puisqu’il est nécessaire de contracter les abdominaux pour garder une bonne posture et l’équilibre. Les bras, le dos, les épaules et les jambes sont quant à eux travaillés à part égale par les coups portés.

Le Body Balance, le mix idéal

Le BODYBALANCE est le cours zen imaginé par LES MILLS pour assouplir son corps, le détendre et se reconnecter avec sa nature profonde… Yoga, Tai Chi, Pilates, l’entraînement consiste en une série de mouvements inspirés des pratiques douces, la respiration fait partie intégrante de tous les exercices. L’échauffement est consacré en grand partie à la respiration, puis en douceur, on réveille les articulations et le renforcement musculaire démarre.Une session de relaxation et de méditation vient clore le cours. Sérénité assurée… 

Le cours est disponible en format 55, 45 ou 30 minutes.

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