Chabal et Starck inaugure la première station Sport Lib à Clichy

Chabal et Starck inaugure la première station Sport Lib à Clichy

Sébastien Chabal, ancien rugbyman du XV de France vient d’inaugurer la première station Sport Lib à Clichy-la-garenne. Designé par Philippe Starck, ce module d’entraînement dédié au fitness s’est donné pour objectif de démocratiser l’accès au sport et repenser l’urbain pour fournir de nouveaux services.

 

Une station en libre service en plein centre ville

Sébastien Chabal a fondé Concept Sport, une société qui commercialise auprès des collectivités publiques des terrains de foot/basket de type city-stades, à implanter au sein même des villes. Sport Lib est son nouveau concept, une manière pour lui d’encourager les français à pratiquer une activité physique régulière. Avec Sport Lib, il développe un équipement plus axé sur le fitness que les sports collectifs.

 

Des stations esthétiques qui donne envie aux usagers

C’est à Philippe Starck qu’il a fait appel pour designer le module, qui inclut dans sa structure plusieurs types d’équipements. Une manière de séduire le public par une création signée.

Deux modèles ont vu le jour. Solo, d’une superficie de 22m2, met à disposition un sac de frappe, des plots de step, des sangles de TRX, une barre de suspension et deux modules pour travailler ses abdos-lombaires sous un toit équipé d’un panneau solaire. Le second, baptisé Duo, s’étend sur 45 m2 et comme son nom l’indique, permet de s’entraîner à deux pour plus de motivation.

 

La première station Sport Lib a été inaugurée début mai à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). La deuxième suivra à Achères dans les Yvelines le 27 mai prochain, en attendant une quinzaine d’autres ouvertures prévues cette année, principalement en Ile-de-France et région Rhône-Alpes. A termes, la vocation de Sport Lib est de se déployer sur tout le territoire.

 

 

0 0 voter
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires