Citron : le fruit-médicament !

Citron : le fruit-médicament !

Boire de l’eau citronnée le matin fait un bien renversant à votre organisme. Riche en flavonoïdes, en antioxydants, en potassium, en protéines, en vitamines B et C, il est extrêmement efficace pour forger une immunité antivirale. L’hiver, c’est un véritable allié. Chaque matin, mélangez le jus d’un citron dans de l’eau tiède. Préférez un citron bio et pressez-le vous-même sans ajouter de sucre.

Il renforce le système immunitaire

Le citron soutient le système lymphatique, qui fonctionne en conjonction avec notre système immunitaire. Riche en vitamine C et en antioxydant, il a de nombreux effets antiviraux et antibactériens. Il est un remède très efficace contre le rhume et la grippe. Il permettrait de combattre une vingtaine de germes.

Il facilite la digestion

Plus les aliments sont gras, plus on a besoin de bile pour les digérer. Bonne nouvelle, l’acide citrique du citron stimule la sécrétion de bile dans le foie. Résultat, les toxines présentes dans le corps et celles provenant de l’alimentation, sont éliminées plus rapidement. Le lendemain d’un excès, un jus de citron vous réconciliera avec votre système digestif.

Il équilibre le taux du pH sanguin et atténue les douleurs articulaires

Le citron est l’un des aliments les plus alcalinisants pour le corps. Il contient autant d’acide citrique que d’acide ascorbique, tous deux sont des acides faibles facilement métabolisés dans le corps et qui permettent d’alcaliniser le sang. En cure régulière, le jus de citron peut servir à éliminer l’acide urique dont l’excès est l’une des principales causes des inflammations articulaires.

Purifie le système urinaire

Les citrons contiennent du potassium, ce qui augmente les citrates dans les urines, empêchant ainsi la formation de l’oxalate. Une urine plus alcaline empêche la formation des calculs rénaux. Valable aussi pour les jus de tomates et d’orange, soit dit en passant.

Il atténue les tâches brunes

Les acides contenus dans le citron ont un effet exfoliant et aident à réguler la pigmentation localement. Sans les effacer, le citron peut atténuer les taches. Frottez quotidiennement une rondelle de citron bien mûr sur les taches. Les résultats seraient visibles au bout de trois semaines. A voir…

0 0 voter
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires