Un club de fitness accueille les naturistes à Paris

You are currently viewing Un club de fitness accueille les naturistes à Paris

Venez comme vous êtes ! Et même tout nu, on vous accueille aussi… Voici la petite victoire de l’association des Naturistes de Paris qui organise du lundi au vendredi des séances de sport en tenue d’Eve. Plus de problème avec des textiles qui évacuent mal la transpiration, ici on s’épanouit les fesses à l’air. Paraît-il que ce serait très bon pour la peau de laisser la sueur voler à l’air libre…

L’établissement qui a donné gain de cause aux naturistes, c’est la piscine Roger Le Gall dans le 12ème arrondissement de Paris. Une initiative prise par l’Association des Naturistes de Paris, qui précise que le mot “gymnasium” signifie en grec “s’entraîner nu”. La boucle est bouclée. Deux salles sont à disposition de cette clientèle originale : une dédiée à l’endurance et l’autre à la musculation. Côté machines, tout semble normal : appareils cardio, haltères, musculation, tout pareil que dans un club pour les “textiles”… Mais attention, l’hygiène est de mise, on amène donc sa petite serviette pour recouvrir les appareils – comme dans n’importe quelle salle en fait. Et il est convenu de ne pas dépasser 19 personnes. 

Cette initiative n’est pas si innovante puisque d’autres salles en Europe proposent déjà et depuis longtemps des espaces dédiés aux naturistes, comme en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni notamment.

D’autres activités naturistes sont ouvertes aux naturistes à la piscine Roger Le Gall.

Prix de la séance : 10€ du lundi au vendredi de 21 à 23h.

Les séances du mardi et jeudi sont réservées aux membres de l’association des Naturistes de Paris.

Salle de sport naturiste

Piscine Roger Le Gall

34, boulevard Carnot – 12e

M° Saint-Mandé

Plus d’infos ici

Article qui pourrait vous plaire : LES MILLS Euromed vous emmène en Nouvelle-Zélande sur la terre mère de LES MILLS

Florence Bonnardel

Rédactrice, J’aime recueillir les témoignages, inventer des histoires et trouver la poésie partout où elle se cache. D’un optimisme interminable, je laisse la vie me surprendre avec son lot de nouveaux défis. Mon rêve : faire le tour du monde à vélo… En attendant, j’enchaîne les cours de SPRINT !

Laisser un commentaire