Club de fitness nudiste : nouvelle source de motivation ?

Club de fitness nudiste : nouvelle source de motivation ?

C’est en Angleterre, à Southampton, que ce club de fitness d’un nouveau genre vient d’ouvrir ses portes. Ici les mêmes cours, les mêmes équipements, les mêmes concepts que partout ailleurs, à ceci près, que les adhérents se dépensent tout nus. Le naturisme, nouvelle source de motivation ?

 

La propriétaire des lieux c’est Helen Smith, coach sportive et membre du « British Naturism », la Fédération britannique de Naturisme. Après un voyage dans le sud de la France, elle se convertit au naturisme puis décide de mêler ses deux passions, le fitness et la vie toute nue. 

 

C’est dans le Daily Mail qu’elle explique le déroulé des opérations. Chaque samedi, 10 participants âgés de 33 à 70 ans se retrouvent pour une heure de training. Petite précision et non des moindres : le port de chaussures de sport et des brassières pour les femmes sont autorisés si le confort ou la sécurité sont en jeu.

 

Selon Helen Smith, les avantages sont nombreux : pouvoir bien observer les mouvements du profs et ne pas avoir à laver ses vêtements après la session ! Plus sérieusement, elle assure que ça aide les gens à être plus à l’aise avec leur corps. Ils considèrent cette pratique comme « libératrice » de certains complexes physiques.

0 0 voter
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires