Coach de fitness, que voulez-vous laisser en héritage ?

You are currently viewing Coach de fitness, que voulez-vous laisser en héritage ?

Peut-être avez-vous une aura semblable à celle de Richard Simmons… Un instructeur culte qui bien après lui, laissera une empreinte énorme dans la vie de ses membres.  

« En 1999, lorsque j’ai commencé à enseigner, il y avait dans le club un instructeur complètement envoûtant. Il savait enflammer la salle de cours comme personne et créer une connexion très intime avec les participants. C’est comme si la partie « Connexion » du manuel de l’instructeur Les Mills était basée sur lui ! Il était le modèle parfait.

Lorsque les membres ne pouvaient pas participer à l’un de ses cours, ils laissaient un message à la réception pour le prévenir !

J'enseigne depuis plus de 20 ans et j'aime penser que je suis un bon instructeur, mais je n'ai jamais vu personne appeler le club pour me faire savoir qu'il ne pouvait pas suivre mon cours...

J’ai pris le temps de l’observer et d’en apprendre davantage sur la manière d’atteindre un tel niveau d’engagement et de connexion. Mais bien que cet instructeur ait atteint des sommets dans ce domaine, son passage au club a laissé un goût amer : quand il a déménagé dans une autre ville, presque tous les membres qui suivaient son cours ont disparu. 

Non seulement cet instructeur a laissé un trou béant dans notre salle de sport, mais il a également laissé un trou béant dans la vie de ses membres, la plupart d’entre eux ayant abandonné le fitness. Ils ne semblaient compter que sur lui pour rester actifs.

Mon responsable de l’époque en a profité pour m’apprendre quelque chose : Une transmission est réussie quand, même après notre départ, l’impact que l’on a eu reste et résonne longtemps dans la vie des membres. 

Réfléchir à la question de l'héritage est important en tant qu'instructeur, et aide à voir les choses de manière plus globale. Quel est l’impact réel et durable nous pouvons avoir sur le monde...

Comment aider un débutant à tomber amoureux du fitness ? Comment développer le talent des nouveaux instructeurs ? Comment créer des liens autour du fitness ? Penser à l’héritage que vous laisserez vous ouvre à bien plus que d'être simplement un bon instructeur...

Vingt ans après, cette conversation avec mon manager me trotte encore dans la tête. Et j’ai essayé de construire ma carrière de manière à changer durablement la vie des gens que j’ai rencontrés.

Lorsque vous pensez à l’héritage que vous souhaiteriez laisser, posez vous ces questions :

Quel impact voulez-vous avoir sur le monde? Que voudriez-vous que quelqu’un dise de l’impact que vous avez eu sur sa vie? Quelles sont les étapes que vous pouvez déjà mettre en place ?

N'oubliez jamais que le travail que vous faites aujourd'hui vous offre l’opportunité de changer la vie des gens, même lorsque vous n'êtes pas là !

Richard Simmons

Cécile Poulain

Rédactrice marketing, dog lover, fan de nature, de trail et de running, affectionne le functional training, les cours de fitness inspirés des sports de combat (boxing) et le cheese-cake à la myrtille.
5 1 voter
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Reulier
Reulier
3 mois il y a

Très bon sujet !!