Comment concevoir des challenges Myzone à fort impact ?

Comment concevoir des challenges Myzone à fort impact ?

L’une des fonctionnalités les plus uniques et intéressantes de MYZONE est la possibilité de créer des challenges MYZONE. Demandez à n’importe quel membre qui a déjà participé à un challenge Myzone et qui a un certain esprit de compétition, il s’illuminera probablement en vous parlant de son expérience.

Alors, comment créer un impact fort avec des challenges MYZONE ? Dans cet article, nous partagerons quelques bonnes pratiques. Avant cela, il est important de noter qu’il existe deux façons de créer des challenges :

  • Via votre compte MYZONE en tant qu’utilisateur MYZONE : tous les utilisateurs de MYZONE peuvent créer des challenges en ligne ou via l’application MYZONE en invitant leurs contacts à jouer.
  • Via votre compte MYZONE en tant que propriétaire du club MYZONE : les challenges peuvent inclure tous les membres d’un club, certains groupes d’un club ou des équipes d’utilisateurs de MYZONE. Les clubs peuvent même s’affronter lors des challenges.

Bien que cet article se concentre principalement sur la création de challenges pour les clubs, de nombreuses possibilités vous sont proposées si vous êtes un utilisateur MYZONE et souhaitez créer un challenge avec votre réseau de contacts.

Voici quelques éléments clés à considérer lors de la conception de vos challenges.

Le « but » de votre challenge

Les challenges “juste pour faire des challenges” sont importants, mais les challenges créés dans un objectif précis sont encore meilleurs. 

En cette période difficile, les objectifs principaux de vos challenges sont de :

  • Garder le lien avec vos membres
  • Les motiver à se dépenser
  • Continuer la conversation avec eux sans interruption
  • Garder soudée la communauté construite autour de votre club
  • Les fidéliser 

Nous vous proposons différentes idées de challenges à mettre en place pour votre club.

Lors de la reprise, n’oubliez pas les challenges Myzone ! Ils pourront vous apporter de multiples autres bénéfices. Nous vous recommandons de vous poser certaines de ces questions lors du développement de votre challenge :

> Le but de mon challenge est-il d’augmenter les ventes d’adhésion ?

Si oui, y a-t-il des périodes particulières où l’adhésion est faible ou élevée ? Par exemple, si vous constatez une baisse du nombre de membres pendant les vacances, un challenge conçu pour terminer l’année en force sera peut-être efficace. Alternativement, peut-être qu’un challenge du Nouvel An sera un excellent moyen d’engager de nouveaux membres lorsque vous avez tendance à voir une augmentation des ventes d’adhésions.

> Le but de mon challenge est-il de stimuler les ventes de ceintures ?

C’est certainement là un des avantages de lancer un challenge dans votre club. Si oui, ferez-vous une offre (comme une remise sur les ceintures) aux membres qui y participent ? Les formerez-vous et les conseillerez-vous à l’utilisation de la ceinture MYZONE MZ-3 (par exemple, sur la façon de télécharger l’application, de la synchroniser, etc.) ? Offrir une formation pourrait être une excellente occasion pour les instructeurs d’acquérir des compétences complémentaires pour suivre au mieux leurs clients.

> Le but de mon challenge est-il de mettre en évidence un programme particulier ?

Vous venez d’ajouter un nouveau programme collectif de fitness ? Alors que diriez-vous d’un challenge qui se concentre sur les zones VERTE, JAUNE et ROUGE ? Vous cherchez à augmenter la participation à un cours ? Peut-être que lancer un défi et afficher le classement des gagnants vous aidera à faire connaître le programme.

« Qui » participe ?

« Qui » va participer à votre challenge va de pair avec « pourquoi ». Nous vous encourageons à réfléchir à la communauté de votre club et à la meilleure façon dont vous pouvez tirer partie des liens entre le personnel et les membres pour créer un challenge passionnant.

  • Challenges pour tous les membres : un challenge qui inclut tous les membres est un excellent moyen d’augmenter l’engagement des membres dans votre club.
  • Challenges pour le personnel : un challenge au sein de votre équipe est un moyen efficace pour la familiariser à l’utilisation de MYZONE et renforcer les liens.
  • Challenges intra-groupes : avez-vous certains groupes de membres qui ont besoin d’une motivation supplémentaire ? Que diriez-vous d’un challenge au sein de vos membres en personal training ? ou les clients d’un instructeur en particulier ?
  • Challenges groupe contre groupe : nous avons constaté que les membres aiment participer en équipe contre une autre équipe. Avez-vous des membres fidèles le matin ou le soir ? Que diriez-vous d’un challenge mettant en concurrence les membres du matin contre ceux du soir ?
  • Challenges établissement contre établissement : faites-vous partie d’une franchise ou d’une chaîne, ou y a-t-il un autre club avec lequel vous pourriez organiser une compétition amicale ?

Cohérence des récompenses

MYZONE récompense efficacement l’effort que nous mettons dans un programme d’entraînement et un style de vie axé sur le bien-être. Afin d’inciter les utilisateurs de MYZONE à développer des habitudes sportives durables et saines, il est important que les challenges récompensent l’assiduité, plutôt que la performance. Pour cette raison, nous vous encourageons à considérer certaines des options suivantes lors de la conception de votre challenge :

  1. Fixez une limite pour chaque jour, semaine ou mois du challenge. En récompensant celui qui gagne le plus de MEPs, vous risquez de voir une tendance au surentraînement chez certains et de la frustration grandissante chez d’autres. Fixer un nombre maximum de MEPs à gagner pendant une certaine durée du défi donnera aux participants un objectif sain et réaliste. Par exemple, chaque membre qui atteint 450 MEPs en une semaine passe à la phase suivante du challenge.
  2. Faites-en un effort commun. Plutôt que chaque membre individuel atteigne un objectif, faites-en un effort de groupe. De cette façon, les membres qui peuvent consacrer plus d’efforts au challenge et les membres qui ne peuvent pas sont tous en mesure de partager l’expérience.

Inclure des points de contrôle significatifs pour l’engagement

Le niveau d’engagement de vos membres tout au long du challenge dépendra de la durée de celui-ci et de la façon avec laquelle vous l’animerez. Gardez vos membres engagés en fixant des points de contrôles réguliers pour progresser. Par exemple :

  • Envoyez un email de félicitation chaque semaine en précisant qui est en tête.
  • Mettez régulièrement en ligne le classement sur les réseaux sociaux.
  • Créez un classement accrocheur dans votre club. C’est une autre façon de faire connaître efficacement le challenge et vos programmes.

Offrir une récompense mémorable

Comment récompenserez-vous l’effort acharné de vos membres ? Vous connaissez vos membres et êtes le mieux placé pour connaître le genre de récompense qui leur plaira, mais nous vous encourageons à diversifier les prix du challenge.

  • Adhésion ou services à prix réduits ou gratuits. Nous avons constaté que c’est un moyen simple d’inciter les membres à participer aux challenges. De plus, cela peut leur faire découvrir des services qu’ils n’auraient pas pu essayer autrement.
  • Une expérience inoubliable. Et si vous offriez une carte-cadeau pour un dîner dans un restaurant tendance ou une entrée gratuite à un événement populaire dans votre communauté ? Cela procurera à vos membres une expérience positive qui sera fortement liée à votre club. Cela peut également vous permettre de générer des partenariats communautaires.
  • Une cause que les membres peuvent soutenir. Soyez plus qu’un simple «club» en dédiant votre challenge à une bonne cause. Associez votre challenge à une cause ou à un organisme caritatif local que vos membres souhaiteraient soutenir. Vous pouvez organiser un événement spécial pour défier les participants, ou même convertir le prix du challenge en don. Par exemple, demandez une participation aux membres qui souhaitent relever le défi. Le gagnant ou l’équipe gagnante choisira l’organisme de bienfaisance auquel tous les profits seront versés.

Nous espérons vous avoir donné quelques idées pour votre prochain challenge MYZONE ! Nous avons hâte de voir ce que vous proposez. N'oubliez pas de poster sur les réseaux sociaux vos challenges, les classements, les gagnants, les récompenses… pour garder un lien fort avec vos membres !

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