Comment « nettoyer » vos muscles ?

Comment « nettoyer » vos muscles ?

L’exercice ne fait pas que développer les muscles. Le maintien de la fonction musculaire est extrêmement important pour la santé du corps entier et l’exercice est essentiel à ce processus.

 

Une nouvelle étude révèle l’activité physique élimine les protéines musculaires usées pour que les protéines fraîchement synthétisées puissent s’épanouir.

 

Le pouvoir de l’ubiquitine

 

La recherche a montré qu’une seule session d’exercice intense de 10 minutes entraîne une augmentation significative de l’activité de l’ubiquitine, une “protéine marqueur de la mort”’ qui se lie à d’autres protéines usées et les fait se dégrader.

 

Selon les chercheurs, l’ubiquitine «engloutit simplement les protéines usées et les recrache sous forme d’acides aminés». Ces acides aminés sont ensuite utilisés dans la synthèse de nouvelles protéines.

 

L’activité physique essentielle à notre santé

 

Les chercheurs ont découvert les bienfaits de l’exercice sur le nettoyage musculaire après avoir évalué un groupe d’hommes en bonne santé de 26 à 28 ans à partir de tests sanguins et de biopsies musculaires avant et après un seul entraînement court mais de haute intensité.

 

Le professeur chercheur Jørgen Wojtaszewski affirme que ces résultats mettent en évidence une partie des raisons pour lesquelles l’activité physique est si bonne pour notre santé :

« La beauté est que l’utilisation des muscles, en soi, est ce qui initie les processus qui maintiennent les muscles « à jour », sains et fonctionnels. »

 

Vous recherchez un cours collectif de cycle de haute intensité près de chez vous ? Consultez notre carte de localisation les Mills.

 

Sources Les Mills : RESEARCH SHOWS HOW TO ‘CLEAN UP’ YOUR MUSCLES

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires