Comment prendre soin de soi quand on enseigne plusieurs cours par semaine ?

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De Dr Jinger Gottschall

Nous aimons enseigner et nous voulons toujours être un modèle d’inspiration pour nos participants. Mais que se passe-t-il lorsque nous commençons à donner plusieurs cours de HIIT ou à couvrir des séances supplémentaires de BODYPUMP ? Le Dr Jinger Gottschall explique comment vous pouvez donner la priorité à votre santé tout en garantissant des cours de haute qualité.

En général, je trouve que les instructeurs de cours collectifs sont passionnés, sociables et désintéressés. Et je crois sincèrement que la tribu des instructeurs Les Mills illustre ces caractéristiques plus que toute autre marque. Sans aucun doute.

Table des matières

La santé des autres avant la vôtre

Votre passion se manifeste par le temps que vous passez à apprendre des chorégraphies, à écouter de la musique, à pratiquer de nouveaux exercices et à vous informer sur le « pourquoi ». Vos compétences sociales sont évidentes dans la façon dont vous vous liez aux participants avec votre propre style. Et votre nature désintéressée est sans équivoque lorsque vous placez la santé des autres avant la vôtre.

Pour toutes ces raisons, vous avez probablement un des plannings les plus chargés des instructeurs Les Mills. Pourquoi ? Parce que vous voulez enseigner. Parce que vous voulez aider votre club à avoir le planning le plus abouti. Parce que vous voulez être un coéquipier pour votre manager et le propriétaire du club. Parce que vous voulez aider un collègue coach qui a besoin de s’absenter pendant une longue période pour des raisons de santé, alors vous le remplacez pendant six semaines.

Tout cela vous semble familier ? Examinez honnêtement votre planning actuel de cours collectifs. Si vous le regardiez comme un membre, approuveriez-vous le nombre, la répartition et l'intensité de ces cours ?

Nos conseils pour un résultat optimal et un risque de blessure minimal :

  • Faire un maximum de 3 cours de BODYPUMP™ par semaine et veiller à ce qu’ils soient séparés de 48 heures afin de favoriser la croissance et la récupération du tissu musculaire
  • S’abstenir de faire de la musculation pendant au moins 6 heures après un LESMILLS CORE™ car le centre du corps a été surchargé et peut ne pas être capable de maintenir la stabilité pendant les exercices
  • Limitez vos cours de cardio à forte intensité (BODYATTACK™, BODYCOMBAT™, BODYSTEP™, RPM™) à deux par jour, de préférence un le matin et un le soir
  • Limitez vos séances de haute intensité supérieures à 90 % de la fréquence cardiaque maximale à 2 séances par semaine (LES MILLS GRIT™ ou LES MILLS SPRINT™).
Instructeur fitness et distanciation sociale

Votre planning actuel de cours collectifs respecte-t-il toutes ces directives ?

Je suppose que pour beaucoup d’entre vous, la réponse est non. Je suppose également que pour beaucoup d’entre vous, il n’est pas possible d’apporter des modifications importantes à votre planning actuel.

Conseils pour donner la priorité à votre santé en restant un excellent coach Les Mills

Surcharge de BODYPUMP

Si vous donnez plus de 3 cours de BODYPUMP par semaine, ou si vous enseignez le BODYPUMP plusieurs jours consécutifs, privilégiez les cours dans lesquels vous utiliserez moins de poids. Vous pouvez toujours être un exemple motivant grâce à une technique modèle et réfléchie, sans surcharge de poids. Si possible, modifiez chaque semaine le ou les cours spécifiques pour lesquels vous faites cet ajustement.

Fatigue liée au LES MILLS CORE

Si vous enseignez le LES MILLS Core avant le BODYPUMP ou sans la récupération recommandée de 6 heures, il serait idéal d’utiliser moins de poids. Comme pour le raisonnement ci-dessus, vous pouvez toujours donner un cours de qualité tout en réduisant votre propre risque de blessure.

Cardio excessif

Si vous enseignez les cours cardio Les Mills les uns après les autres, ou si vous donnez 2 cours de cardio ou plus par jour, votre consommation de nourriture et de liquides est essentielle pour maintenir votre énergie et votre santé. Par exemple, si les cours commencent tôt le matin, il est impératif que vous preniez un petit déjeuner léger. Si vous donnez un cours tôt le matin et un autre à midi, il est essentiel que vous preniez un repas dans l’heure qui suit la fin du premier cours pour favoriser la récupération avant le second. De plus, l’hydratation est importante, il faut donc faire attention à la quantité et au moment de la prise.

Du HIIT tout le temps

Si vous enseignez le LES MILLS GRIT ou SPRINT plus de 2 fois par semaine, mesurez le temps que vous passez au-dessus de 90 % de votre fréquence cardiaque maximale pendant ces séances. Utilisez une ceinture cardiofréquencemètre pour suivre votre temps total chaque semaine dans cette zone, et l’ajuster en conséquence. Si vous vous rendez compte que vous passez plus de 9 % de votre temps total d’exercice dans la zone la plus élevée, passez plus de temps à donner des instructions au sol. Vous pouvez facilement intégrer cette stratégie lorsque vous connaissez bien le groupe et qu’il est confiant dans les exercices.votre santé tout en restant le meilleur instructeur Les Mills.

En bref, vous pouvez faire quelques petits ajustements sur vos charges de poids, votre nutrition et votre intensité pour continuer à rayonner en tant qu'instructeur Les Mills.

Vos cours vous tiennent à cœur. Vous vous en souciez parce que vous aimez les membres. Vous vous souciez d’eux parce que vous aimez voir comment l’activité physique peut apporter des changements positifs. Souciez-vous autant de vous-même en prenant des décisions intelligentes en tant qu’instructeur. Vous pourrez alors maintenir votre rôle positif dans leur parcours de remise en forme !

Cécile Poulain

Rédactrice marketing, dog lover, fan de nature, de trail et de running, affectionne le functional training, les cours de fitness inspirés des sports de combat (boxing) et le cheese-cake à la myrtille.
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