Déconfinement : l’importance de la formation continue des coachs de fitness

You are currently viewing Déconfinement : l’importance de la formation continue des coachs de fitness

Table des matières

Instructeurs, la force de votre capital humain

Après deux mois de confinement, les clubs de fitness se préparent activement à leur réouverture. Mais comment motiver, rassurer, convaincre les membres de revenir au club ? Comment attirer ces personnes qui ont peur et surtout acquis de nouvelles habitudes sportives, notamment on line ? Le trait d’union de votre service on line à votre offre en live sera votre capital humain. Et concrètement, il s’agit de vos instructeurs.  

Pendant cette période d’isolement, ils ont fait preuve d’un investissement sans faille et d’une énergie débordante pour motiver les gens à rester actifs et en bonne santé. Ils ont déployé une ferveur sans pareil afin de faire naître un engouement massif pour le sport à domicile, grâce aux cours de fitness on line. Et à l’heure du déconfinement, ce sont eux qui continueront à jouer un rôle majeur pour la réouverture de votre club et de son succès. 

Post-confinement : le retour indispensable au présentiel 

Les mesures de confinement ont terriblement bouleversé nos modes de vie et notamment notre rapport à la pratique sportive. Grâce à la mobilisation et à l’énergie communicative des instructeurs de fitness, nombreux sont ceux qui ont testé et adopté les entraînements en ligne pour entretenir leur forme physique à domicile. Le home-fitness sera sans nul doute une pratique intégrée à la routine sportive. Mais le caractère social qui fait tant le succès des cours collectifs manquera invariablement. 

Après des semaines de distanciation sociale, les pratiquants ont soif d’interactions, de contacts physiques et d’échanges. C’est naturel ! Ce lien social animé par vos instructeurs est inestimable aux yeux des membres de votre club. Car rien de ne remplacera l’expérience live en club

« Les instructeurs ont gagné la confiance des adhérents et sont les meilleurs ambassadeurs du club. Misez sur eux et créez un team fort et audacieux ! »

Véritables “connecteurs humains”, ils joueront donc un rôle majeur pour le retour des clients dans les clubs de fitness. Pour cela, il faudra les sensibiliser à leurs rôles, leurs devoirs et leurs responsabilités pour qu’ils représentent et soutiennent votre club. La mobilisation passe par la formation de vos instructeurs, ainsi que par le contrôle régulier de leurs actions, notamment digitales.

Stratégie digitale : quand instructeur rime avec fédérateur

La crise du COVID-19 a démontré que les instructeurs peuvent recréer en ligne cette fabuleuse énergie fédératrice qui attire tant de monde dans les studios de cours collectifs. Grâce à Facebook, Instagram et YouTube, ils ont su se faire une place de choix dans le cœur de nombreux français et créer des liens privilégiés entre les clubs et leurs clients. 

Établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, fournir un contenu attractif, animer un training en live… Cette évolution de la Relation Client suggère des compétences spécifiques qui peuvent s’acquérir grâce à des formations ciblées. 

“ Accompagner les instructeurs vers l'excellence est plus que jamais notre mission prioritaire. ”

Groupes Privés Facebook : se perfectionner en continu

Planet Fitness Group s’est donné pour objectif de former son team au community management. Pour cela, nous avons réadapté les lignes éditoriales de nos groupes privés Instructeurs et coachs LES MILLS, HBX et PLANET AQUA réunissant  au total plus de 6000 membres actifs.

« Tous les sujets abordés dans cette communauté via des débats, lives, commentaires… ont tous un point commun : aider à soutenir, entretenir le lien entre le club et ses membres en apportant de nouvelles connaissances à l’instructeur. »

Investir sur l’expérience Fitness avec la formation des instructeurs

Les instructeurs, sur Facebook et Instagram, ont eu un rôle prépondérant dans l’engouement des français pour le fitness

« L’humain fera toute la différence et notamment le lien à l’instructeur. Ils ont gagné la confiance des adhérents et sont les meilleurs ambassadeurs du club. Ils vont devenir des influenceurs. Les 6000 instructeurs actifs sur le groupe privé Les Mills ont été formés au community management ».

Actions préconisées : 

  • Faire des Facebook Live en groupes fermés pour encourager l’exercice physique en dehors du club. L’expérience émotionnelle est plus forte que sur des vidéos enregistrées.
  • Proposer des contenus pertinents, originaux, exclusifs et qualitatifs autour du sport santé et de la nutrition : cours de cuisine, conseils de naturopathe…
  • Diffuser des témoignages de participants et d’instructeurs.
  • Mettre les instructeurs en première ligne de votre stratégie de communication pour motiver le retour au club

Nouveau : la formation continue online des instructeurs de fitness

JOBIFIT, le pôle formations de Planet Fitness Group, a su s’adapter aux évolutions et exigences du marché en proposant désormais des formations fitness on line. Objectif : permettre aux instructeurs de devenir la meilleure version d’eux-mêmes, partout et tout le temps, et encore plus maintenant !

Plus économique, plus pratique, plus souple

Interactives, dynamiques et terriblement efficaces, les formations à distance sont ouvertes à tous et organisées par petits groupes (15 participants max).

A réserver SUR JOBIFIT !

Laisser un commentaire