DietSensor ou la révolution du scanner nutritionnel

DietSensor ou la révolution du scanner nutritionnel

Premier vainqueur « français » d’un Best Innovation Awards au CES (prix de la meilleur application de l’année), DietSensor est une appli intelligente destinée initialement aux diabétiques qui doivent contrôler leur consommation de glucides. L’appli fonctionne avec un scanner qui analyse et comptabilise les glucides, lipides et protéines de chaque aliment. Le spectromètre est relié à une base de données incluant 600 000 produits alimentaires, boissons comprises. Elle renseigne en temps réel leur valeur nutritive. Vous consommez des produits transformés ? C’est mal. Mais l’appli pense à tout, puisqu’elle scanne aussi leurs codes barres.

DietSensor s’appuie sur la technologie d’un mini spectromètre de masse, le SCIO. La spectroscopie proche infrarouge est une méthode d’analyse très pointue utilisée dans les laboratoires du monde entier. Grâce à cette application, elle est mise à disposition du grand public en version miniaturisée.

Comment ça marche ? Le SCIO génère une source de lumière qui illumine une zone précise d’un aliment ou d’une boisson ainsi qu’un capteur optique (spectromètre) qui recueille la lumière réfléchie par l’échantillon. Le spectromètre décompose la lumière de ce spectre qui contient toutes les informations nécessaires pour donner le résultat de cette interaction entre la lumière et les molécules de l’aliment.

De manière générale, DietSensor s’adresse à tous ceux qui veulent maîtriser leur apport nutritionnel dans le cas d’un régime alimentaire ou d’une perte de poids. 

 

Si l’application est gratuite, des conseils et du coaching sont proposés via l’application moyennant un abonnement mensuel à partir de 6,90 euros par mois. On vous accompagne dans la gestion de vos macro-nutriments et votre apport en calories. On vous donne des conseils sur la taille des portions et des suggestions alimentaires en temps réel pour équilibrer chaque repas.

 

La nouvelle version de l’application DietSensor a été rendue publique le 14 novembre 2016 dernier, à l’occasion de la journée mondiale du diabète.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires