Dispositif FNE : votre formation fitness financée jusqu’à 100%

You are currently viewing Dispositif FNE : votre formation fitness financée jusqu’à 100%

Vous êtes instructeur de fitness ou vous souhaitez le devenir ? Lancez ou boostez votre carrière de coach fitness grâce au dispositif FNE-Formation. Celui-ci vous permet de bénéficier du financement jusqu’à 100% de votre formation fitness. Mais dépêchez-vous :  les conditions spécifiques liées à la crise sanitaire de ce dispositif ne sont valables que jusqu’au 31 décembre 2020 !

Table des matières

Dispositif FNE – Formation spécial Covid-19

Face à la crise du Covid-19, le dispositif (Fonds National de l’Emploi) FNE-Formation a été temporairement renforcé par l’Etat pour favoriser la formation des salariés en activité partielle grâce à une prise en charge des coûts pédagogiques.

 

Optimisez votre temps d’activité partielle et profitez de ce dispositif de financement pouvant atteindre 100% pour vous former ou vous perfectionner aux métiers du fitness.

Qui peut bénéficier du dispositif FNE-Formation ?

  • Les salariés déclarés en activité partielle à l’exception des contrats d’alternance 
  • Les travailleurs indépendants adhérents à l’AGEFICE (dans le cadre d’un dispositif renforcé hors FNE) – Voir conditions 
  • Les demandeurs d’emploi : Hors cadre FNE, voir avec votre conseiller Pôle Emploi. 

Quelles sont les formations éligibles FNE ?

Toutes les actions de formation peuvent en bénéficier à l’exception des formations relevant de l’obligation générale à la sécurité. Toutes les formations fitness proposées par JOBIFIT sont éligibles au dispositif de prise en charge de financement. Cela s’applique aussi bien aux formations fitness en présentiel, à distance et mixtes.

 

JOBIFIT : consultez notre catalogue et notre calendrier de formation fitness pour devenir instructeur LES MILLS, HBX ou PLANET-AQUA

Quand peut-on suivre une formation fitness éligible FNE ?

Vous devez suivre votre formation fitness pendant votre période d’activité partielle. À noter : la date de fin de votre formation fitness peut néanmoins aller au-delà de cette période si votre entreprise cessait l’activité partielle.

À quelle hauteur ma formation fitness peut être financée ?

Le dispositif FNE-Formation prévoit un budget de 1.500€ TTC par salarié qui peut couvrir plusieurs formations. 

 

Catherine ALLEGRET, Directrice des Ressources Humaines, vous explique en détail les modalités d’accès au dispositif FNE Formation :

JOBIFIT, leader de la formation fitness en France, vous accompagne dans le montage de votre dossier FNE-Formation : choix des formations, assistance au remplissage du dossier de demande. 

Contact : contact@jobifit.com | 06.99.25.40.77 

Formations fitness financée jusqu’à 100% : fin du dispositif spécifique crise sanitaire le 31.12.2020

Vous souhaitez suivre une formation fitness ? C’est le moment ou jamais de vous lancer ! Retrouvez toutes les informations et le planning des formations fitness disponibles sur JOBIFIT.

Cécile Poulain

Rédactrice marketing, dog lover, fan de nature, de trail et de running, affectionne le functional training, les cours de fitness inspirés des sports de combat (boxing) et le cheese-cake à la myrtille.
0 0 votes
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires