HIIT ou yoga ? Quel est l’entraînement qui booste le plus votre vie sexuelle ?

HIIT ou yoga ? Quel est l’entraînement qui booste le plus votre vie sexuelle ?

La qualité de votre vie sexuelle dépendrait du type d’entraînement que vous choisissez. Force, endurance et flexibilité, à chaque exercice son influence… Lequel réchauffera le mieux votre lit ?

QUEL EST L’IMPACT D’UN ENTRAÎNEMENT INTENSE ?

Une étude récente s’intéressant aux performances sexuelles des personnes en forme et actives a pu prouver que l’augmentation de l’intensité de l’entraînement pouvait améliorer les performances sexuelles. L’enquête menée auprès de 6 170 hommes et femmes a en effet révélé une corrélation entre la fréquence et l’intensité de l’exercice et la probabilité de souffrir de dysfonctionnement sexuel. Les hommes et les femmes qui s’entraînaient régulièrement et de manière intensive (courant à un rythme rapide quatre heures par semaine) avaient considérablement réduit les risques.

Concernant l’entraînement intense, les résultats montrent que le HIIT était susceptible d’augmenter les niveaux de testostérone et la capacité cardiovasculaire – la clé de l’endurance sexuelle.

Aux termes de l'étude, les femmes ont noté de plus hauts niveaux d'excitation et une atteinte plus rapide de l'orgasme.

Dr Benjamin Breyer, chef de service urologie au Zuckerberg San Francisco General Hospital Tweet

Mais attention, trop d’intensité peu nuire.

Les chercheurs ont exploré le lien entre l’intensité et la durée de l’entraînement et la libido chez les hommes. Ils ont constaté que les exercices de très haute intensité et les entraînements d’endurance excessifs étaient significativement associés à une diminution de la libido. La même étude a montré que ceux qui s’entraînaient à des «intensités faibles à modérées» et à une fréquence plus faible décrivaient leur libido comme « normale » voire « élevée ».

Moralité pour les fans de HIIT : tenez-vous en à la dose optimale recommandée, soit 2 entraînements par semaine !

QU'EN EST-IL DES ACTIVITÉS ZEN ?

Réputé pour ses qualités régénérantes et réparatrices, il n’est pas surprenant que le yoga soit souvent lié au bien-être sexuel. Des chercheurs ont suivi pendant 12 semaines 40 participantes âgées en moyenne de 34 ans lors d’un stage de yoga. À la fin du stage, 75% d’entre elles signalaient une amélioration au niveau du désir, de l’excitation, de la lubrification, de l’atteinte de l’orgasme, du plaisir et de la douleur.

Ces résultats valent aussi pour les hommes. Au cours d’une étude dirigée par des neurologues, les chercheurs ont pu noter que le yoga améliorait leur désir, leur satisfaction sexuelle, leur performance, leur degré de confiance, la synchronisation des partenaires, l’érection, le contrôle de l’éjaculation et l’orgasme. Fait intéressant, ces mêmes chercheurs ont également découvert que le yoga est une alternative non pharmacologique viable à la fluoxétine (également connue sous le nom de Prozac) pour traiter l’éjaculation précoce.

Si le yoga est traditionnellement une pratique individuelle, le yoga en couple a pris son envol il y a déjà quelques années. Des experts en bien-être sexuel de l’Université Loyola ont découvert que cette activité zen millénaire pratiquée en amoureux pouvait aider à lutter contre des dysfonctionnements d’ordre sexuels. Elle aiderait à renforcer la confiance mutuelle, développerait une meilleure communication et une meilleure connexion et conduire donc à une plus grande intimité.

Dans tous les cas, que vous pratiquiez seul ou avec un partenaire, il a été depuis longtemps démontré que le yoga soulage l’anxiété et réduit le stress, ce qui aide à la relaxation et donc au plaisir…

Les 3 avantages du sport pour réchauffer vos nuits

1 – Vous stimulez votre circulation sanguine

En augmentant votre fréquence cardiaque grâce à un entraînement cardio, vous stimulez votre circulation sanguine, ce qui est fondamental pour la réponse et l’excitation sexuelles.

  • Pour les femmes, une circulation sanguine saine stimule la lubrification ainsi que la sensation de plaisir.
  • Pour les hommes, elle permet d’enrayer des problèmes tels que l’hypertension artérielle et le blocage des artères qui peuvent aboutir à un dysfonctionnement érectile.

2 – Vous faites le plein d’endorphines

Pendant l’exercice comme dans les rapports sexuels, les endorphines que votre corps libère créent des sentiments instantanés de bonheur et de contentement, ce qui facilite l’excitation.

3 – Vous vous offrez une meilleure vie sexuelle en vieillissant

La force, l’endurance et la flexibilité accrues qui découlent de la pratique sportive rendent l’activité physique en chambre plus gérable. Une étude sur les activités sexuelles des pratiquants réguliers de plus de 60 ans a révélé que la fréquence de leurs rapports et leur niveau de satisfaction sexuelles étaient comparables à celles de deux décennies plus jeunes. Cela indique que vous pouvez maintenir votre «âge sexuel» bas à mesure que votre âge chronologique augmente !

3 1 voter
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires