IHRSA 2021 : 8 clés pour gagner dans la nouvelle ère du fitness

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Les Mills a organisé un atelier exclusif « Gagner dans la nouvelle ère du fitness » lors de la Conférence IHRSA 2021 auprès de grands managers de clubs, en s’appuyant sur les résultats de “l’Enquête Mondiale sur les consommateurs de fitness 2021” pour ouvrir la voie vers une nouvelle année réussie. Voici les 8 meilleurs points à retenir : 

Table des matières

La renaissance du live  

Après un an d’entraînement forcé à domicile, les pratiquants de fitness avaient hâte de reprendre les entraînements en live dans leur club. Depuis la réouverture, on a constaté un taux d’occupation des cours à 120% (par rapport au taux avant pandémie). Les cours collectifs en live en club sont deux fois plus populaires que les cours en live à domicile. Optimisez votre planning de cours en live pour répondre aux deux tiers des membres qui préfèrent s’entraîner en groupe. 

La connexion sociale   

Les consommateurs de fitness recherchent des liens personnels avec des marques et des personnes partageant les mêmes goûts afin de ressentir à nouveau le sentiment d’appartenir à une communauté. Améliorez l’expérience sociale – grâce aux cours collectifs, un personnel chaleureux et des événements fédérateurs en club – pour réengager les membres et en séduire des nouveaux.

Les instructeurs rock stars   

Les instructeurs de talent génèrent 2,5 fois plus de recommandations. Ils jouent un rôle essentiel dans la diffusion des expériences sociales de votre club, en mettant à profit leurs compétences pour garantir du plaisir et des résultats. Les instructeurs rock stars peuvent contribuer efficacement à votre stratégie marketing, à l’intégration et à l’engagement de vos membres. 

L’offre omnicanale 

Depuis la fin du confinement, 80 % des membres continuent d’utiliser des entraînements numériques. Malgré l’explosion des applications de fitness, les clubs restent particulièrement bien placés pour répondre à la demande des consommateurs qui souhaitent mixer leur entraînement à 60% en club et 40% en ligne. En proposant une offre omnicanale, vous garderez l’avantage sur vos concurrents 100% digitaux. 

Equipements LES MILLS à la maison

Le fitness de classe mondiale  

Pour 86 % des participants aux cours collectifs, la qualité de la musique, de la chorégraphie et de l’instructeur sont cités comme facteurs de choix clés. Dans un monde de quantité infinie, la qualité n’a jamais été aussi vitale. Assurez-vous que l’offre de votre club est de classe mondiale pour que les gens reviennent et restent abonnés durablement.

La force du numérique   

Aller au-delà de votre proposition de valeur actuelle et attirer de nouveaux visages sera la clé de votre croissance à long terme. Grâce au numérique, proposez de vivre à domicile l’expérience authentique de club pour atteindre des personnes qui n’oseraient pas franchir la porte de votre club de fitness. Cela les aidera à développer leurs aptitudes physiques et leur confiance en eux à la maison, avant d’intégrer vos cours collectifs en live

L’intégration des débutants  

À mesure que la pandémie s’atténue, de nouvelles personnes souhaitent se remettre en forme. Un programme d’intégration fluide est primordial pour les accueillir, les motiver et les fidéliser. Une équipe chaleureuse et des cours collectifs inspirants ont un rôle clé à jouer pour aider les débutants à se sentir les bienvenus. Réfléchissez à la manière dont votre équipe peut utiliser les principes du programme d’intégration SMART START pour aider les nouveaux à s’acclimater à votre club, grâce à une préconisation personnalisée de fréquence et d’intensité d’entraînement étape par étape. 

La motivation avant tout 

Le confinement a permis de faire de grands progrès dans l’éventail des options permettant aux gens de rester actifs à la maison. Cependant, le manque de motivation reste leur plus grand obstacle à l’exercice. La recherche montre qu’avoir des objectifs intrinsèques aide les membres à rester motivés plus longtemps et à faire de l’exercice plus fréquemment. Par conséquent, réfléchissez à la meilleure façon de préparer vos membres à la réussite, en boostant leur motivation et en démontrant les résultats. Ainsi, vous gagnerez votre part dans le marché croissant du fitness

ETUDE MONDIALE SUR LES CONSOMMATEURS DE FITNESS 2021

Décryptez les attentes, les préférences et les nouvelles habitudes des clients des clubs de fitness

Cécile Poulain

Rédactrice marketing, dog lover, fan de nature, de trail et de running, affectionne le functional training, les cours de fitness inspirés des sports de combat (boxing) et le cheese-cake à la myrtille.
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