Joe Wicks, le gourou d’Instagram le plus riche de la Toile

You are currently viewing Joe Wicks, le gourou d’Instagram le plus riche de la Toile

Vous connaissez peut-être mieux Joe Wicks sous son nom de scène :  “The Body Coach”. Dans le classement des 50 gourous du fitness les plus populaires d’Instagram – où l’on ne trouve d’ailleurs que 8 hommes – il n’est logé qu’à la 21ème place. Et pourtant, Joe Wicks est celui qui gagne le plus d’argent. Avec 1,9 millions d’adeptes, il a gagné l’année dernière 13,5 millions de dollars. Zoom sur le phénomène et surtout le programme de “The Body Coach”…

Sa devise

Elle est simple : manger équilibré, c’est à dire de tout, mais en petite quantité et faire du sport. Joe se montre logique : plus on mange et plus il faut s’entraîner… Vu son corps, preuve en est, on peut se muscler chez soi comme un grand. A le voir, on a envie de le croire.

Son business

Comme tant d’autres, Joe Wicks a commencé son business en postant des vidéos et des photos avant/après. Les résultats ne se font pas attendre : les fans suspendus à ses posts quotidiens se comptent par millions : sur Facebook 2,3 millions et plus de 1,7 sur Instagram. Vous l’aurez compris, “The Body Coach” est millionnaire.  Son mot clef est un virus qui se propage à vitesse grand V : #Leanin15, sa méthode minceur, déclinée en trois opus.

Son programme

Voici le deal : vous pratiquez 15 à 20 minutes d’entraînement type HIIT (High Intensity Interval Training), 4 ou 5 fois par semaine. En 90 jours, c’est promis si vous mangez bien comme il vous dit, votre ventre n’est plus qu’une grosse tablette de chocolat… Le secret de sa fortune ? Le kit de conseils personnalisés qui vous est délivré pour la modique somme de 57 € par mois. Un sacré investissement qu’on a très envie de rentabiliser, ce qui peut s’avérer être une sacrée source de motivation. Et puis il est si beau…

Découvrez une interview exclusive de NatshaVincent.

Florence Bonnardel

Rédactrice, J’aime recueillir les témoignages, inventer des histoires et trouver la poésie partout où elle se cache. D’un optimisme interminable, je laisse la vie me surprendre avec son lot de nouveaux défis. Mon rêve : faire le tour du monde à vélo… En attendant, j’enchaîne les cours de SPRINT !

Laisser un commentaire