Le 8 juin, célébrez la Journée Mondiale du Bien-être !

Le 8 juin, célébrez la Journée Mondiale du Bien-être !

Le 8 juin 2019, à l’occasion de la Journée Mondiale du Bien-être (Global Wellness Day), les villes, offices de tourisme et établissements de 130 pays du monde proposeront des activités de bien-être gratuites. Spa-A, la Fédération des professionnels du Bien-être s’associe à cette huitième édition, cinquième au niveau mondial. Un avant goût du World Wellness Week-end programmé les 21 et 22 septembre 2019…

 

5000 sites dans 130 pays

Forte de son mantra « Un jour peut changer toute votre vie », la fondatrice turque Belgin Aksoy, survivante d’un cancer, anime un réseau international de plus de 87 ambassadeurs, 3 conseillers et 25 soutiens clé, qui cette année encore organiseront des événements gratuits liés au bien-être, sur plus de 5 000 sites répartis dans 130 pays. Parce que le bien-être ne doit pas être un luxe mais un droit accessible à tous, Belgin Aksoy a imposé la gratuité sur toutes les activités proposées.

 

Objectif : Faire prendre conscience à des millions de personnes qu’une seule journée peut faire la différence et inspirer des changements sains dans le monde entier.

 

Au programme : cours de yoga, Pilates, danse, randonnées, ateliers sur la nutrition et l’alimentation équilibrée, thérapies par la respiration, le rire, l’art et la méditation, ateliers de beauté…

 

Les messages « JE DIS OUI AU BIEN-ÊTRE » et « I SAY YES » sont devenus les slogans emblématiques du Global Wellness Day et son manifeste tout aussi simple et efficace :

1. Marcher pendant une heure ;

2. Boire plus d’eau ;

3. Ne pas utiliser de bouteille en plastique ;

4. Manger sainement ;

5. Faire une bonne action ;

6. Dîner en famille avec vos proches ;

7. Se coucher à 22 heures.

 

 

Pour se tenir informé des lieux et activités  :

Les hashtags #globalwellnessday et #GWD2019

La page Facebook (France) de l’événement

Florence Bonnardel

Rédactrice, L’humain me nourrit, chaque jour. J’aime recueillir les témoignages, inventer des histoires et trouver la poésie partout où elle se cache. D’un optimisme interminable, je laisse la vie me surprendre avec son lot de nouveaux défis. Mon rêve : faire le tour du monde à vélo… En attendant, j’enchaîne les cours de SPRINT !
0 0 votes
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires