Petit Bambou vous prépare mentalement avant une compétition sportive

You are currently viewing Petit Bambou vous prépare mentalement avant une compétition sportive

Petit Bambou, une appli mobile de méditation guidée qui a déjà convaincu près d’un million de français, a conçu le programme “Sport et Mental”, des séquences de méditation spécialement adaptées aux sportifs quels que soient leur niveau et leur discipline.

 

Ces outils de préparation mentale permettent notamment d’anticiper une compétition ou de gérer le stress pré-compétitif, en améliorant la concentration et la performance, et en aidant les utilisateurs à retrouver plaisir et confiance en soi : se fixer des objectifs, les garder en tête, gérer la douleur, gérer une blessure, se concentrer avant une course, gérer son stress d’avant course, se concentrer sur sa technique, visualiser sa technique… et être en pleine conscience, aussi longtemps que dure l’effort physique. Ces séquences méditatives peuvent évidemment s’adresser aux sportifs amateurs en dehors de toute compétition. Objectif : se recentrer et trouver ses propres ressources. Et elles sont nombreuses, il suffit de les révéler à soi… Les exercices peuvent également servir à soulager de nombreuses situations rencontrées dans la vie quotidienne, comme les difficultés d’endormissement, l’acceptation d’un échec ou d’une situation difficile…

 

Le programme “Sport et Mental” de Petit Bambou

Le programme permet ainsi de se familiariser avec les techniques d’imagerie mentale et de visualisation.

Il contient 25 séances, de 10 à 12 minutes, réparties en 3 phases à faire au repos ou entre les séances de sport :
1. Phase de lucidité (8 séances)
2. Phase d’acceptation (9 séances)
3. Phase de focus (8 séances)

 

Plus d’infos : petitbambou.com

 

 

Florence Bonnardel

Rédactrice, L’humain me nourrit, chaque jour. J’aime recueillir les témoignages, inventer des histoires et trouver la poésie partout où elle se cache. D’un optimisme interminable, je laisse la vie me surprendre avec son lot de nouveaux défis. Mon rêve : faire le tour du monde à vélo… En attendant, j’enchaîne les cours de SPRINT !
0 0 votes
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires