L’antidote parfait pour un meilleur sommeil durant cette pandémie

L’antidote parfait pour un meilleur sommeil durant cette pandémie

Vous avez du mal à dormir tranquillement face aux défis que la pandémie de la COVID-19 nous afflige ? La recherche nous prouve que le programme LES MILLS BODYBALANCE peut vous aider à retrouver le chemin d’un sommeil de qualité.

Table des matières

La pandémie a infiltré dans nos sociétés de nouveaux sujets de stress et d’anxiété

En Avril dernier, une multitude d’études chinoises ont révélé que les gens présentaient des symptômes élevés de stress, d’anxiété et de trouble de stress post-traumatique. 

Une étude a montré que près de la moitié souffrait de signes graves de dépression, tandis qu’une autre a déclaré que 35% souffraient d’anxiété. Maintenant, des statistiques similaires apparaissent partout sur la planète.

Si vous êtes l’un des nombreux à vous sentir fatigué par le fardeau mental que 2020 nous a imposé, entretenir votre santé mentale grâce à l’activité physique vous sera bénéfique. Il existe de nombreuses preuves que vous pouvez combattre l’anxiété avec de l’exercice et même des types d’entraînement spécifiques qui aideront à atténuer vos humeurs négatives.

Une nouvelle étude au secours de vos insomnies

Aujourd’hui, une nouvelle étude de l’American College of Sports Medicine révèle qu’une séance d’étirement et de méditation avant le coucher peut améliorer le sommeil, stimuler des sentiments positifs et améliorer la récupération du stress mental et physique.

Les avantages de cet étirement avant le sommeil sont devenus évidents lorsque les participants à l’étude ont terminé une séquence d’étirements de 20 à 30 minutes et une méditation de 10 minutes basée sur le programme LES MILLS BODYBALANCE™.
Ils ont fait cela trois soirs par semaine pendant seulement deux semaines. Les chercheurs ont mesuré plus particulièrement la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC) du participant, qui est une mesure des schémas de récupération du système nerveux. Cela a été combiné avec des données d’enquête sur la satisfaction à l’égard de la vie, les sentiments et la qualité du sommeil.
Par rapport au groupe témoin de l’étude, ceux qui ont fait du Yoga le soir ont signalé des changements considérables : amélioration de la VRC ( Variabilité de la Fréquence Cardiaque), qualité du sommeil, confiance, motivation et réduction de l’anxiété, de la tension et de la tristesse.

« Une séance de BODYBALANCE procure de nombreux avantages pour la santé physique et mentale, ce qui en fait un protocole de rétablissement très utile…» Dr. Jinger Gottschall

Les bénéfices pour la santé suite à 6 séances de BODYBALANCE seulement

• 15% d’amélioration de la qualité du sommeil
• 39% d’augmentation des sentiments positifs liés à la confiance
• 39% de diminution des sentiments de tristesse et de négativité
• 29% d’augmentation de la motivation
• Augmentation de 18% de la satisfaction de la vie quotidienne

Le calme et la positivité ne sont pas les seuls avantages, il existe également de nombreux autres bénéfices pour la santé psychologique et physiologique associés au yoga.

« Vous n’avez pas besoin d’avoir un haut niveau de forme physique pour commencer le BODYBALANCE. En pratiquant régulièrement, vous pouvez profiter des mêmes avantages que les participants de l’étude », explique le Dr. J. Gottschall.

Pourquoi les chercheurs se sont-ils concentrés sur la VRC ?

La variabilité de la fréquence cardiaque (VRC) est une mesure de la variation de temps entre chacun de nos battements cardiaques. C’est la petite différence dans la longueur de ces intervalles qui est le signe d’un système cardiovasculaire sain et qu’une personne est dans un état optimal de récupération. Étonnamment, plus nous avons de variabilité entre les temps, mieux c’est ! Plus la VRC est élevée, plus nous avons de chances de pouvoir passer du stress à la relaxation et donc mieux équipés pour faire face aux pressions de la vie quotidienne.


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