Le casque Vinci : un robot pour vos oreilles !

Le casque Vinci : un robot pour vos oreilles !

Un casque audio à intelligence artificielle, voici Vinci ! Autonomie, fitness, musique, robotisation, voici les ingrédients de ce casque étonnant tout droit venu de Chine. Conçu par la jeune entreprise chinoise Inspero, cet assistant personnel va affoler la communauté des sportifs geek !

16 Go de mémoires internes, un processeur ARM Cortex-A7 et une connectivité Wi-Fi et 3G.

Le processeur ARM est l’atout exceptionnel de ce casque intuitif : contrôlé par votre voix, il est capable de comprendre et de répondre à vos désirs, un peu comme Siri, mais également d’intégrer précisément vos habitudes de vie (activités, transports, exercices physiques…), afin d’anticiper : futures playlists et infos susceptibles de vous intéresser. Vous pourrez lui demander de lancer une morceau précis sur une playlist de votre répertoire, lui demander votre direction, le temps qu’il fait ou encore votre rythme cardiaque. Pour cela, il lui faut une connexion à la plateforme cloud d’Inspero. Pas de panique, tout est prévu : la compatibilité non seulement Wi-Fi, mais également réseau mobile, qui lui permettra également d’aller récupérer votre musique sur Spotify, Soundcloud ou Amazon Music.

Bonus

Un capteur de fréquence cardiaque, mais aussi une fonction « son 3D », qui permet de positionner la source sonore à un point précis de l’espace, indépendamment des mouvements de l’utilisateur. Le Vinci est également capable de réaliser des enregistrements en son binaural et l’ensemble est contrôlé au moyen d’un écran tactile placé sur l’oreillette droite. L’autonomie est annoncée à 50 heures, réduites à 10, lorsque le casque est connecté à une source Bluetooth. Vous l’aurez compris, nous voici maintenant avec un ordinateur sur la tête.

La Version Pro 

Une version plus élaborée offre 32 Go d’espace de stockage, propose une recharge sans fil et une fonction de réduction de bruit active « intelligente », capable de filtrer et faire entendre les sons qu’il reconnaîtra comme importants pour éviter les dangers de la ville.

En financement collaboratif sur KickStarter, le projet a déjà récolté plus de 280 000 dollars de dons, la demande initiale étant de 50 000 dollars.

Sortie prévue en avril 2017 pour des prix environnant les 300 $.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires