Le cheveu dans tous ses états : en été rien ne va plus !

Le cheveu dans tous ses états : en été rien ne va plus !

Le sport n’a pas d’ennemis… A part vos cheveux ! En plein effort, la sueur bouche les pores et empêche le cuir chevelu d’éliminer les déchets accumulés. PH déséquilibré, production de sébum en excès, bref, vos cheveux ont besoin d’un coup de pousse pour survivre à vos entraînements les plus intenses. La priorité : les protéger par tous les temps et tous les sports. Suivez le guide !

 

Attachez-les

Queue de cheval ou chignon, tresse, serre tête et même bonnet adapté, la meilleure solution est d’isoler les cheveux de la transpiration. Il est conseillé d’utiliser un élastique sans fermoir métallique et de changer régulièrement la prise des cheveux pour éviter une cassure au même endroit. Le headband ou le bandeau sportif est idéal pour retenir la frange tout en restant stylée. Mais attention, utilisez un bandeau en matière anti-transpirante, sinon aucun intérêt.

 

Sportifs outdoor : Utilisez des filtres UV

En shampooing on est d’accord, ça ne sert à rien. Il existe cependant des huiles que l’on badigeonne sur les cheveux et qui servent de bouclier. Celle de Nuxe fait son job.

 

Fan d’aquafitness, faites barrière au chlore !

La gelée fondante protectrice de René Furterer est spécialement conçue pour protéger le cheveu lors d’activités sportives aquatiques. Autre allié de choix, la Swimcap, de Philip Kingsley, 35 euros, véritable bonnet de bain en crème, elle contient de l’huile de ricin,  de l’huile d’olive et de l’acide paramino-benzoïque connu pour ses vertus hydratantes et anti-oxydantes. Après la séance, choisissez des shampoings et gel douche qui savent apaiser comme il faut : Le Gel douche rafraichissant cheveux et corps René Furterer qui utilisent des tensio-actifs anti-sel et anti-chlore. Le Shampoing Soin Intensif, Pool and Sea de Revlon si vos cheveux sont colorés.

 

Testez les shampooings anti-transpiration

Le savon shampooing cheveux et visage anti-transpirant DayDry vous aide à réguler le sébum et la transpiration de votre cuir chevelu. Soin naturel, il assainit votre cuir chevelu et votre peau grâce aux propriétés du rhassoul, de l’huile essentiel de cèdre de l’Atlas et réduit la transpiration grâce à l’huile essentiel de sauge sclarée. Sa formule à base d’huile de Jojoba équilibre naturellement la production de sébum, lutte contre les cheveux gras, les cheveux secs, les pellicules et autre problème du cuir chevelu. Autre solution, le shampooing sudo régulateur de la même marque. L’hydrolat de sauge lui assure une action purifiante, il équilibre régule la sudation et donne du volume sans dessécher. La vitamine B et l’acide hyaluronique renforcent l’enveloppe externe des cheveux tout en protégeant l’hydratation de la peau. C’est le shampooing idéal après une séance de sport ou en prévention d’une sudation importante. Formule naturelle sans sulfate, sans parabène. On aime !

 

Si vos séances de sport sont quotidiennes, utilisez des formules très douces et si vous pouvez, utilisez un shampoing sec pour espacer les lavages. Idéal en cas de pratique sportive à la pause dej. Astuce : Appliquez-en un peu sur les racines AVANT d’aller vous entraîner. Il assurera une prévention efficace !

 

Les plus fantaisistes préfèreront les poudres de cacao ou de maïzena qui sont également très efficaces en matière d’absorption de sébum et de transpiration. Séchez la sueur à l’aide d’un sèche-cheveux, puis appliquez à l’aide d’un pinceau, l’une ou l’autre si vous êtes brun(e)s ou blond(e)s.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires