Le fitness est l’activité sportive la plus populaire dans le monde – Enquête IPSOS 2021

You are currently viewing Le fitness est l’activité sportive la plus populaire dans le monde – Enquête IPSOS 2021
  • Le fitness est l’activité physique la plus populaire au monde
  • Près de 6 citoyens sur 10 dans le monde déclarent qu’ils aimeraient être plus actifs
  • Les femmes passent 5,4 heures par semaine à faire de l’exercice physique, Les hommes 6,9 heures par semaine,
  • Les Néerlandais sont les plus actifs physiquement des 29 pays étudiés

Le fitness est l’activité physique la plus populaire au monde et plus de 50 % des gens aimeraient passer plus de temps à faire de l’exercice.

Les chiffres proviennent de la nouvelle étude Global Views on Exercise and Team Sports d’IPSOS pour le Forum économique mondial – qui explore les attitudes envers l’activité physique et le sport dans 29 pays. 21 503 adultes ont été interrogés entre le 25 juin et le 9 juillet 2021.

Parmi les conclusions du rapport figure

Les 5 sports et activités d’équipe les plus fréquemment pratiqués au cours d’une semaine normale sont le fitness (20 % des personnes interrogées), la course (19 %), le cyclisme (13 %), le football/soccer (10 %) et la natation (9%).
Il a également montré que près de 6 citoyens sur 10 dans les 29 pays déclarent qu’ils aimeraient faire plus d’exercice (58 %), le plus grand obstacle étant le manque de temps (37%).

L’étude met également en évidence des différences géographiques et culturelles intéressantes en ce qui concerne les obstacles à l’activité physique

Les Turcs et les Argentins ont cité le manque d’argent (33 % et 30 % respectivement) comme principal frein à la participation d’activités physiques, tandis que les citoyens d’Arabie saoudite et d’Afrique du Sud évoquent pour certains d’entre eux (38 %) la météo trop chaude.
Pendant ce temps, 40 % des Japonais disent qu’il n’y a pas de barrières, mais qu’ils ne veulent tout simplement pas faire d’exercice.
Les Néerlandais sont les plus actifs physiquement des 29 pays étudiés, passant 12,8 heures par semaine (près de 2 h par jour) à faire de l’exercice physique ou des sports d’équipe. Ce chiffre est un peu plus du double de la moyenne de 6,1 heures par semaine enregistrée dans l’étude à l’échelle mondiale.
Étonnamment peut-être, les Brésiliens sont les moins actifs physiquement, ne passant que 3 h par semaine à faire de l’exercice physique (26 minutes par jour).

En ce qui concerne les différences entre les sexes dans les 29 pays, les hommes consacrent en moyenne 6,9 heures par semaine à une activité physique, soit près d’une heure par jour.
Les femmes passent 5,4 heures par semaine à faire de l’exercice, soit 1,5 heure de moins que les hommes.

Didier Chamillard

Directeur Communication, La créativité sous toutes ces formes m’inspire, l’imagination « no limit ». J’aime l’histoire des gens qui nous font grandir et l’intelligence du doute. Côté sports et jamais seul, j’adore l’expérience Immersive THE TRIP, LES MILLS Core et TRX. Ma série préférée ? Une série d’abdos.
0 0 votes
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires