En termes de santé, un nouvel article universitaire écrit par le scientifique David C Nieman, suggère qu’une activité physique régulière devrait être entreprise pour réduire le risque de contracter le COVID-19.
Selon lui, l’exercice est aussi important que la distanciation sociale, le lavage des mains et le port du masque. Il permet d’augmenter la capacité immunologique en augmentant le flux sanguin et la mobilisation des globules blancs.
L’exercice régulier protège également contre l’obésité et, comme l’indique Nieman, réduit le risque d’hypertension, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires – trois des principales conditions sous-jacentes au COVID-19.
Tout à fait d’accord, le sport renforce notre immunité, volonté et morale.
Toujours desmails tres intéressant ‘de bons conseil merci
Tout à fait d’accord aussi
Je suis pour la réouverture des salles..il y a moins de risques que d aller dans les grandes surfaces ou ailleurs.
D autant que les règles sanitaires sont respectées
Je suis d’accord,le sport est bien pour la santé, et toutes les conditions d’hygiène sont respectée .je ne comprend pas cette décision qui est injuste. Merci
Comment si rendre par les transports etcombien coute l’aquagym
Je suis tout à fait d’accord je vais très bien dixit mon médecin grâce à l’exercice et à une bonne alimentation aucun facteur de risque excepté mon âge 60+..
D’accord avec l’article. Le sport renforce notre immunite mais aussi est indispensable à notre équilibre et à notre morale.
Aucune logique dans le principe, grandes surfaces ouvertes et affuence dans les centres commerciaux, salles de sport fermées ?????
J’espère vivement qu’en Janvier on pourra a nouveau profiter de nos abonnements.
Claudine