Le risque d’attraper la COVID-19 dans les clubs de fitness est 500 fois inférieur à la moyenne d’autres lieux publics *

You are currently viewing Le risque d’attraper la COVID-19 dans les clubs de fitness est 500 fois inférieur à la moyenne d’autres lieux publics *

Plusieurs études le prouvent, le Fitness fait partie des solutions pour faire barrière à la pandémie du COVID-19.

 

Selon la dernière étude* menée par l’IHRSA ( International Health, Raquette & Sport Association) et MXM  auprès de 2873 clubs de fitness aux Etats Unis pendant 3 mois, sur 49,4 millions de séances de fitness en club, seuls 0,0023% de cas ont été testés positifs au Covid 19, soit 500 fois moins que la moyenne nationale

The Gym is a safe place for fitness

L’exercice physique est un rempart préventif contre la Covid-19

En termes de santé, un nouvel article universitaire écrit par le scientifique David C Nieman, suggère qu’une activité physique régulière devrait être entreprise pour réduire le risque de contracter le COVID-19.

Selon lui, l’exercice est aussi important que la distanciation sociale, le lavage des mains et le port du masque. Il permet d’augmenter la capacité immunologique en augmentant le flux sanguin et la mobilisation des globules blancs.

L’exercice régulier protège également contre l’obésité et, comme l’indique Nieman, réduit le risque d’hypertension, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires – trois des principales conditions sous-jacentes au COVID-19.

L’exercice régulier peut réduire le risque de complications chez les personnes atteintes

Parallèlement, des recherches menées par le professeur Zhen Yan de l’université de Virginie ont montré que l’exercice régulier peut réduire le risque de complications chez les personnes atteintes de COVID-19.

Les résultats de cette recherche médicale « soutiennent fortement » la possibilité que l’exercice physique puisse prévenir ou au moins réduire la gravité du SDRA, qui affecte entre 3% et 17% de tous les patients atteints de COVID -19. Sur la base des informations disponibles, les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies estiment que 20% à 42% des patients hospitalisés pour COVID-19 développeront le SDRA. La fourchette des patients admis aux soins intensifs est estimée entre 67% et 85%.

Didier Chamillard

Directeur Communication, La créativité sous toutes ses formes m’inspire, l’imagination « no limit ». J’aime l’histoire des gens qui nous font grandir et l’intelligence du doute. Côté sports et jamais seul, j’adore l’expérience Immersive THE TRIP, LES MILLS Core et TRX. Ma série préférée ? Une série d’abdos.

Cet article a 7 commentaires

  1. claudine BARBIER

    D’accord avec l’article. Le sport renforce notre immunite mais aussi est indispensable à notre équilibre et à notre morale.
    Aucune logique dans le principe, grandes surfaces ouvertes et affuence dans les centres commerciaux, salles de sport fermées ?????
    J’espère vivement qu’en Janvier on pourra a nouveau profiter de nos abonnements.

    Claudine

  2. F Gravel

    Je suis tout à fait d’accord je vais très bien dixit mon médecin grâce à l’exercice et à une bonne alimentation aucun facteur de risque excepté mon âge 60+..

  3. Hérault Chantal

    Comment si rendre par les transports etcombien coute l’aquagym

  4. Borel

    Je suis d’accord,le sport est bien pour la santé, et toutes les conditions d’hygiène sont respectée .je ne comprend pas cette décision qui est injuste. Merci

  5. Mateo

    Tout à fait d’accord aussi
    Je suis pour la réouverture des salles..il y a moins de risques que d aller dans les grandes surfaces ou ailleurs.
    D autant que les règles sanitaires sont respectées

  6. Jean Boumrah

    Toujours desmails tres intéressant ‘de bons conseil merci

  7. Martin

    Tout à fait d’accord, le sport renforce notre immunité, volonté et morale.

Laisser un commentaire